jeudi, juin 18, 2009

Presque pas une réponse

Nous avons réceptionné, mercredi, notre canapé, la table basse et les deux armoires. Contrairement à ce que certains s’autorisent à penser, ce n’est pas de gaîté de cœur si nous avons fini vers vingt trois heures le transfert de l’armoire qui constitue le seul héritage de Claudine, un souvenir de sa mère.

Ce n’est pas non plus de gaîté de cœur, si l’on change ainsi tout notre mobilier. Il est, en effet, fort compliqué de descendre une armoires, si ancienne qu’elle ne se démonte pas, du premier étage, puis de la remonter sur trois étages sans passer par l’ascenseur, tout comme monter ainsi un canapé de plus de deux mètres le soir sans déranger les voisins.

Je ne considère pas cela, pour autant, comme une excuse, car même si l’on souhaite me voir éprouver culpabilité et compassion, je rappelle que j’ai commencé par dire qu’il ne me serait pas possible de fournir le service demandé l’après-midi même. C’est sur l’insistance et en toute bonne foi que j’espérait avoir fini vers 21 heures, mes journées sont, aussi, fort longues et ce n’est visiblement pas mon manque de disponibilité actuel et mes problèmes de santé qui empêchent de charger la mule.

P.S. : Je te conseille de relire ton message du Mercredi 27 Mai 2009 7h45mn 30s et de le comparer à la lettre envoyée. Tu y trouvera bon nombre de points communs même si il est « démocratique » de tenir compte de l’ensemble des avis. Quand aux conséquences que cela peut avoir sur ta carrière, il me semble que c’est toi qui as défini la liste des institutionnels/destinataires le Mardi 26 Mai 2009 21h25mn 23s. Mais, bon, je mets cela sur le compte de la frustration.


eXTReMe Tracker