jeudi, juin 18, 2009

Projéte Guy, projéte...


Entre les déplacements de meubles, le nettoyage de l’appartement, la peinture et les réunions à droite ou à gauche, j’ai réussi à trouver un créneaux pour enfin pouvoir me faire arracher cette dent de sagesse en partie déchaussée et sous laquelle s’est développé une sorte d’abcès qui depuis une quinzaine de jours me faisait souffrir et qui depuis trois m’empêchait de dormir.

Donc, calé entre deux rendez-vous, j’ai passé ma pause repas du midi la bouche béante et les quatre fers en l’air à ahaner comme un âne ma crainte des piqures.

En gros, rien de bien original à cette extraction, si ce n’est que durant l’après-midi, j’avais une réunion avec l’association YLF pour la signature d’une convention. Comme il faisait assez chaud, ce n’est pas l’une de mes varices nasales qui a lâchée, mais une petite hémorragie qui s’est déclenchée dans le fond de ma bouche.

Ors, il n’est rien de pire que de savoir que l’on a un problème et tenter de le masquer sans vraiment y arriver. D’autant que le sang quelqu’en soit l’origine, c’est assez impressionnant. Bon, nous n’étions tout de même pas dans l’un des épisodes de « Dexter », mais il est assez perturbant, au fur et à mesure que vous parlez, de voir de petites projections marquer de points rouges vos notes, de sentir à la commissure des lèvres un écoulement qui risque à tout instant de vous trahir alors que même l’épaisseur d’un kleenex ne saurait masquer la couleur du liquide.

J’ai eu beau me rendre dans une officine préalablement, pas moyen d’obtenir une ampoule d’Exacyl sans ordonnance. Comme si le moindre hémophile se promenait avec ses prescriptions de poudres, ampoules et cotons.


Je ne pense pas être passé inaperçu après mon discours plus que coloré…


eXTReMe Tracker