mercredi, juin 24, 2009

Seigneur

L'œil de Sauron

J’ai trouvé dans ma boite à lettre un drôle de papier, une sorte de questionnaire intitulé :
3.Jésus, Seigneur de la moisson et signé d’un certain « Matthieu » qui visiblement s’est trompé en notant son numéro de téléphone : 09.35.10.23. A vrai dire ce Matthieu n’est pas très attentif ou habite dans un pays étranger, il nous donne tout un tas de numéro où le joindre mais à chaque fois incomplets, il va même jusqu’à nous donner celui de son copain Luc, mais il est encore plus court : 22.35.36. Bon, cela c’est rien, de toutes façons, je ne comptais pas les appeler.

De ce que j’ai compris, il nous demande de réfléchir sur … le fait que lorsque l’on commence à faire un projet, il est important d’avoir de bonnes attentes. Il nous demande de penser à des exemples où les mauvaises attentes ont eu des conséquences négatives importantes.

Il pose ensuite une dizaine de questions plus ou moins difficile :
1 - Dans le passage, quelle preuve y a t’il de l’autorité de Jésus ? Comme je n’ai jamais rencontré dans la ruelle le moindre « Jésus »( à moins que nous nous soyons croisés et que je n’ai pas eu connaissance de son nom), je ne peux dire si il y a là la preuve de son autorité.

Presque toutes les autres questions sont du même acabit. Quand il n’est pas fait référence à ce mystérieux Jésus, il est alors question de faire la moisson avec des ouvriers ou des disciples.Bref, je n’ai pas bien compris la raison pour laquelle cette étrange billet c’est retrouvé dans ma boite à lettre. Encore une erreur d’acheminement de la poste sans doute…


eXTReMe Tracker