mercredi, mars 30, 2011

pigeon on hand

pigeon on hand Originally uploaded by flappingwings.

Des petits poids pour un pigeon. Voici que cela recommence. On cherche à nouveau à me faire culpabiliser en jouant sur la promesse de monts et merveilles pour notre association. Comme si ce type de personne, même en étant canadien, surtout, même dirais-je, était capable de faire autant de fautes d’orthographe ou de français en ces quelques lignes. Le pire des traducteurs automatiques, et l’on en connaît, n’irait faire autant. Alors, Monsieur Bruno Bourro avant d’envoyer à tout va vos chimères voici ma contribution à votre arnaque : Très Cher(e) Je me nomme Monsieur Bourro Bruno j'ai 63 ans et je suis d'origine et de Nationalité canadien. (On dit "canadienne", cet adjectif s'accorde en genre et en nombre). Je vous contacte de la sorte parce que je souhaite faire une chose qui serait pour moi très importante. Et ce sujet qui me préoccupe tant ; (Une virgule ou deux points eu suffit) est de faire un don de ma fortune, (Un point, ou un point virgule eurent étè nécessaires)je suis encore conscient de mes actes malgré le peu de temps qui me reste sûrement à vivre encore sur cette terre. Et, c'est avec toutes mes facultés que je vous adresse ce message. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao en cote d’ivoire (Un accent circonflexe?). La raison qui m’a le plus incité a (la préposition a un accent) prendre contact avec vous a présent est que, j’ai été informé du faite(il ne s'agit pas de la congugaison du verbe faire mais d'un fait) que l’état(Il faut une majuscule pour désigner la personne morale qui dirige un pays.) de la République de COTE D’IVOIRE aurait pour intention de s’emparer de ces fonds et aussi de mon entreprise après mon décès, vu que je n'est(verbe avoir) pas de famille pouvant hériter de cette fortune. Je fais ce don non pas par ce que j'ai des moyens, mais par ce que je veux juste aider, mes connaissances de part mon rang social se limitent à une classe d'hommes huppés et je crois que c'est bien le moment pour moi de me faire aimer et pardonner de ceux sur qui nous savons sûrement bâti notre richesse. Et je n'ai que des collègues de travail et je ne connais pas grand monde dans cet(Ce suffit) pays car je suis toujours entre les quartes(une petite inversion au passage et quatre est invariable) murs de ma maison, puisque je souffre depuis 4 ans d'une maladie qui me coûterait peut être la vie à coût(je ne crois pas que ce soit une question financière, plutôt un coup) sure(coup comme coût sont masculin), je souffre d'un cancer de gorge conformément au diagnostics(diagnostique) de mon médecin. Et il y a de cela 3 mois encore mon médecin m'a fait savoir que les choses vont s'empirer et je suis plus que jamais convaincu que mes jours sont comptés. C'est dans ce sens depuis ce Mercredi(il n'y a pas de raison de mettre une majuscule) surpassé(là c'est pas trop clair) je me suis rendu en toute urgence chez le prête de notre Cathédrale Saint-Paul du Canada, et je lui ai présenté ma préoccupation importante de vouloir faire ce don, il m'a dit que c'était une très bonne décision de ma part puisque je n'ai ni enfants(le singulier s'impose puisqu'il n'y en a pas même un), parce que ma femme Pierrard Pliant Viviane est décédée depuis trois ans et cela m'a beaucoup affecté. Je tiens à ce que ce don profite à des personnes pauvres de bonnes moralités et qui surtout penseraient que la quête pour l'argent ne doit pas être dénuée de moralité. Aussi, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en vous contactant. j'ai mis dans mon compte personnel, la somme de 800 000 Euros(pas besoin de majuscule) que j'avais gardé pour un projet de construction pour faire une donation, je préfère garder ce fond(pluriel il y en a quand même 800 000) dans mon compte jusqu'à ce que je puisse trouver une personne honnête en qui(à qui) je pourrai confier cette tâche importante. Je souffre énormément et dans le même temps ce projet me hante l'esprit de peur de quitter ce monde sans avoir trouvé la personne juste qui pourrait poursuivre mon initiative. Je souhaiterais(le futur n'a pas de s à la première personne) avoir une réponse des plus rapides de vous. Afin que(Pour serait mieux) me permettre de mettre à votre disposition ces fonds. Et mon tout premier vœux(singulier ou pluriel) serait que vous réalisez(le conditionnel s'impose : réalisiez) d'abord la construction d'un centre dans un pays de votre choix à(et) par la suite vous pourriez disposer de ce don dans d'autres préoccupations. J'aimerais que vous me contacté(contactiez) à mon adresse privé ainsi on pourras(l'indéfini on est assimilable à il ou nous selon le sens) mieux en discuter, je vous laisse mon adresse email:bourro.bruno@hotmail.fr Je suis dans l'attente de vous lire. Veuillez agréer mes salutations les plus sincères et distinguées. Que Dieu vous bénisse.


Cordialement, Bourro Bruno


eXTReMe Tracker