samedi, mars 12, 2011

Stabilos


Stabilos
Originally uploaded by fionovak.

Cette année, c’est le quarantième anniversaire d’un produit pour lequel je ne fais pas de publicité tant il est entré dans nos vie et dans notre langage courant : le Stabilo. Un Stabilo est un marqueur de couleur généralement fluorescente permettant de surligner des passages écrits ou de marquer certaines zones pour attirer l'attention. C'est une marque déposée par la société Schwan-Stabilo Schwanhäusser GmbH and Co. Ce mot doit, à ce titre, s'écrire avec une capitale initiale. Mais ce terme est souvent utilisé comme nom commun pour parler d’un surligneur. Son slogan " toujours imité, jamais égalé " n'est, une fois encore, plus à démontrer.

1971 c’est l’année qui a marqué plus que toutes l’histoire de Schwan-STABILO. Le département recherche & développement crée une encre fluorescente qui possède des caractéristiques totalement inédites. Le STABILO BOSS est né. Pour la première fois, il est possible de distinguer clairement ce qui doit être vite compris. Le public adopte ce nouveau mode de sélection de l’information. Et le STABILO BOSS devient le succès que l’on sait. Une réussite qui surligne également le savoir-faire de la maison en matière de marketing.
Dès sa naissance en 1971, le monde entier l’a immédiatement adopté.
Avec lui, apparaît une nouvelle façon d’aller à l’essentiel, un mode inédit et original de sélection de l’information. Lui, c’est le premier surligneur fluorescent du monde...
Son nom : BOSS... STABILO BOSS.
Au premier coup d’œil, le STABILO BOSS est reconnaissable à sa forme plate unique. D’une grande simplicité en apparence, ce surligneur a cependant été le fruit de multiples innovations avant de devenir le produit révolutionnaire que l’on sait.
La réussite du STABILO BOSS repose avant tout sur une technologie brillante d’ingéniosité : une encre fluorescente possédant des caractéristiques complètement inconnues jusqu’alors. Pour la première fois, il suffit de surligner ou de souligner les passages importants d'un texte à l'aide de la pointe biseautée du BOSS... pour qu’instantanément, ceux-ci sautent aux yeux avec une clarté lumineuse !
Rapidement devenu l’un des articles les plus importants de la maison Schwan-STABILO, le BOSS n’a cessé de se doter de nouveaux atouts au fil des années. Un capuchon facilement dévissable a été développé afin que le STABILO BOSS s’ouvre en un tour de main. Une encre universelle a été spécifiquement créée afin de le rendre utilisable non seulement sur le papier, mais également sur les photocopies et les fax. Le second avantage de cette encre réside dans le fait qu’elle empêche la pointe de sécher trop rapidement à l’air. Une pointe qui bénéficie, de plus, d’une surface spécialement conçue pour s’appliquer tout en douceur.
Le STABILO BOSS est le premier surligneur a avoir été respectueux de l’environnement. Il se compose en effet à 100% de polypropylène recyclable. Cet atout a également permis à STABILO d’injecter davantage d’encre dans son réservoir afin d’augmenter sa durée de vie… et son rapport prix/performance. Dernière nouveauté en date : en 1991, le STABILO BOSS est devenu l'un des premiers surligneurs rechargeables.
Maintes fois copié, le Boss demeure inégalé. La marque STABILO est même devenue un terme générique pour désigner les surligneurs. Et "STABILO-bosser" une expression désormais universellement utilisée. Depuis 1971, plus d’un milliard de STABILO Boss ont été vendus dans le monde… Ce qui représente plus d’un surligneur par seconde pendant plus de 30 ans !
Alors que le BOSS reste leader sur le marché du surlignage, STABILO le fait évoluer et mise sur une encre exclusive et brevetée permettant un surlignage net et sans bavure, même sur les impressions à jet d 'encre : une révolution dans le monde de l'écriture qui assure à STABILO et à son BOSS Ink Jet Generation une place de précurseur.

Toujours précurseur et fidèle à son image de créateur de produits jeunes, ludiques et colorés, STABILO confirme cette image et lance le BOSS MINI. Mini et sexy, il s'inscrit dans l'air du temps et suis la mode en se déclinant en différentes versions : neutre, à tatouages… il reste séduisant, mignon et fait des envieux !

Aucun commentaire:


eXTReMe Tracker