Batismale
Nous avons décidés avec Claudine d’aller vendredi après-midi à Rouen, voir l’arrivé d’une partie de l’Armada. Vous n’êtes pas sans savoir que la bénédiction de cette flotte fut cette année entachée par la chute de l’officiant, l'archevêque de Rouen, Mgr Jean-Charles Descubes, qui est tombé dans la Seine alors qu'il venait de monter à bord du bateau du président de l'Armada, Patrick Herr. Il s'est employé à le tirer, sans dommages, de ce mauvais pas.
Et oui, les Voiliers sont à Rouen. Nous allons profiter que certains bateaux soient arrivés un peu en avance pour nous balader sur les quais, tranquillement, avant la cohue du dimanche et faire quelques chouettes photos de voiliers. C’est aussi un prétexte pour être un peu ensemble avant qu’elle n’entame cinq semaines de boulot d’affilée. En effet, il faut bien qu’elle remplace ses collègues qui elles s’en vont. Nous avons d’ailleurs eu peur que cette ultime sortie ne soit annulée puisque l’une d’elle souhaitait prendre son vendredi après-midi.
Comme vous pouvez le voir au passage sur la photographie, il semblerait que ce soit une habitude que de s’immerger lors d’une bénédiction comme d’un baptème.