dimanche, juillet 06, 2008

j'accorde toujours les couleurs du tapis à celles de mes bouclesd'oreilles...

Depuis quelques jours, quelqu’un a placardé sur les mats des panneaux routiers de la ville une publicité invitant a se rendre dans les salons d’un grand hôtel amiénois pour y assister à la vente de tapis. Il m’arrive surement de laisser passer plus de fautes d’orthographe que je ne devrais, mais aux vues du nombre de mes lecteurs et la gravité somme toute relative de mes propos, cela n’a pas trop d’importance. Mais là, j’ai trouvé l’ampleur et la nature même de la faute suffisamment comique pour être relevée.


En effet, l’accroche de cette affiche annonçait en caractères gras la présence lors de cette vente de « véritables tapis perce ». Comme il serait assez étonnant que quiconque fut intéressé par l’achat d’un tapis troué, il y a fort à parier que l’auteur du slogan eut voulu dire « persan » en souhaitant évoquer l’origine géographique plutôt que l’état du tapis.


Comme quoi, il est bon de se relire.


eXTReMe Tracker