mardi, février 17, 2009

Probablement statistiquement improbable.


Liberté
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Comme je ne suis plus tout à fait de première jeunesse, ces cheveux blancs, qui m’a t’on dit, me donnent un air si aristocratique, me valent le droit à présent, à la considération de ma banquière qui en échange de quelques deniers supplémentaires m’a proposé une nouvelle carte bleue plus en rapport avec l’usage que j’en fait.

Je crois que je vous avais parlé des soucis que j’ai eu pour louer deux camions neuf places pour le club de football. Usant ainsi toute mes capacités de cautionnement possible. Bref, j’ai une nouvelle carte toute dorée pour laquelle je viens de recevoir le code numérique secret. Ors, ce code correspond en tous points à celui de la carte bleue de Claudine que je connais bien.

Comme, il y a deux mois, ça j’ai pas dû m’en vanter, le nez dans mon bouquin, j’ai malencontreusement glissé ma carte bleue dans la mauvaise fente et j’ai du la changer. A l’époque c’était le même code entre l’ancienne et la nouvelle carte et je m’attendais à ce qu’il en soit de même aujourd’hui.

Bref, je suis allé à la banque un peu inquiet. Je me demandais si ils n’avaient pas annulé par hasard la carte de la Miss plutôt que la mienne. Et non, ce n’est pas une erreur, avec cette nouvelle carte il y a un nouveau code. Et, c’est totalement par hasard que ce code correspond à celui de la puce.

En y réfléchissant, pourquoi pas ?

Nous avons de plus en plus de carte, que ce soit des cartes bancaires, postales, de fidélité, de licences, d’achat, de cantine, routières, d’assurance maladie, de visite, de bibliothèque, de piscine, d’accès, d'autoroute, de pointage, des grises, des bleues, des vertes qu’il est statistiquement normal qu’un jour ou l’autre il y en ai deux dans le tas qui aient le même code.

Voilà, c’est arrivé.

P.S. : Ne comptez tout de même pas que je vous file le code.


eXTReMe Tracker