LOL
Hier au soir nous sommes tombés sur Fabien au cinéma. Il sortait enchanté par les deux heures et quelques de la vie de Benjamin Buton que nous nous réservons Dine et moi pour un jour plus reposant. Comme il allait lui aussi voir LOL, nous y sommes allés ensemble.
Concernant ce film, il n’y a pas grand chose à en dire. C’est un bon divertissement à destination des adolescents et des jeunes dans la lignée de « La Boum » ou « A nous les petites anglaises ». En dehors de Sophie Marceau qui vieillit de mieux en mieux et incarne parfaitement la « parisienne libérée » le seul intérêt de ce film est de le comparer à la production anglo-saxonne destinée à la même tranche d’âge. On peux ainsi se rendre compte que les aspirations d’un côté à l’autre de la Manche ou de l’océan Atlantique ne sont pas du tout les mêmes.
Tandis que l’on rêve en France de se dégoter une âme sœur romantique, chevelue, propre sur soi et pas trop conne, il semblerai qu’outre-manche l’on ne rêve qu’au taffetas blancs d’un gros bon mariage. Comme si le passage devant monsieur le curé était la fin en soi. Preuve en est la prochaine prestation de Kate Hudson et Anne Hattaway dans « Meilleures ennemies ».
Enfin, pour les plus incurables des romantiques, comme c’est très bientôt la Saint-Valentin, je vous propose de visionner le film de notre histoire d’amour à Claudine et moi.