lundi, mars 30, 2009

FW: tr: Fw: Action passive...



De: karine A <sambre02@hotmail.com>
Objet: FW: tr: Fw: Action passive...
À: "Division Sauvage" <kevbagadoustourm93@msn.com>, "(#)(L)Michelle :-*..." <michellem0101@hotmail.com>, "(F)tite miss(F)" <sandrine-2773@hotmail.fr>, "[[c=#FF0000]M[/c]ÄR[c=37]iii[/c]N[c=4]Ë[" <marine.01@hotmail.fr>, =?Windows-1252?Q?[a=3D24]_=A8=98=94=B0=BA=95@yahoo.com
Date: Dimanche 29 Mars 2009, 14h22


>




ACTION PASSIVE, ça va marcher si nous sommes tous ensembles, tous!
>
>
>
4 AVRIL 2009. journée SANS ACHATS!!!
> > D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève d'achats a suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
> >
> > Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix.
> >
> > PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL
SAMEDI 4 AVRIL 2009
> >>
LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :
> > Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
> > > - L'ESSENCE - GAZOIL - TABAC
> > > - JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
> > > - ALCOOL
> > > - BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)
> > > - ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISÉ (radars, feu rouge,stop, stationnement....)
> > > - ESSAYER DE CONSOMMER MOINS D'ÉLECTRICITÉ
> > > - ESSAYER DE FAIRE DES ACTIVITÉS GRATUITES CE JOUR-LÀ
> >
> > Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
> > Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat.
> >
> > Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
> > Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.
> >
> > CETTE ACTION FERA CHANGER LES CHOSES ;
> >
> > DIFFUSEZ CE MAIL A... TOUS VOS CONTACT INTERNET... FAITES VITE, La date sera vite arrivée
> > PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES....... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc ....
> > L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT
> > Servons nous d'internet, cette merveilleuse invention. AIDONS NOUS et nous parviendront à faire reculer la vie chère. Ne
dites pas "cela ne servira à rien " Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous. Cessons de nous plaindre et AGISSONS
> >
> >



Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !



Souhaitez vous « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !
> >
> > Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net
> > 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

> >




Souhaitez vous « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !

samedi, mars 28, 2009

Grève


Abolition of work
Originally uploaded by ylfaure.


Je ne sais si vous vous doutez de ce qui m’est arrivé hier. Dans le cadre des manifestations s’opposant au déménagement de la statistique locale en direction de la Lorraine, les syndicats ont pris le parti de bloquer l’informatique de notre institut. Il s’ensuit que bon nombre de mes collègues sont dans le couloir a discuter tout en bloquant l’accès de la salle informatique. Les serveurs et les passerelles étant hors tension, nous n’avons plus accès à internet ou à la messagerie.
Bref, c’est la galère. Le pire étant que je sympathise.

vendredi, mars 27, 2009

Théorème d'Archiméde

c'est la luuuuuuuutteuh finale !


Les plus fidèles se seront apercus que François n'est plus devant son ordinateur depuis 2 jours - je l'ai eu au teléphone ce matin après avoir vu le courrier picard du jour. voici ce que j'avais lu:


Vendredi 27 Mars 2009
AMIENS Les salariés de l'INSEE en colère

Dans le cadre d'une action nationale, des salariés de l'INSEE ont bloqué hier le centre informatique de leur direction régionale, pour protester contre un projet de regroupement d'une partie des activités de l'Institut national des statistiques à Metz. Pour l'antenne de Picardie, « la plus impactée de France », ce transfert se traduirait par le déplacement d'une vingtaine d'agents sur 100. Au total, « ce sont 600 personnes qui seront regroupées à Metz », tonne Patrick le Scouëzec, délégué CGT.
Le projet, estimé à 200 millions d'euros, censé compenser le départ de garnisons militaires dans la capitale de la Lorraine, doit rassembler sur un même site des travaux d'enquête sur les entreprises, l'emploi et les ménages. Or, « ces travaux ont besoin de proximité et réclament une connaissance du terrain, ce qui ne sera plus le cas à Metz. »
Le mouvement doit être reconduit ce vendredi.


inquiète de savoir si les cars de CRS avait chargé j'ai pris des nouvelles mais tout va bien ! surement la nostalgie de ses 20 ans en 68 ( non là j'abuse ! ) juste bon à savoir il n'a pas plus accès à son internet !
Anne-Claire

mercredi, mars 25, 2009

Garden party

mardi, mars 24, 2009

Antennes relais


relais
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

La dernière mode est à la procédure judiciaire pour le démontage des antennes des opérateurs mobiles et le gouvernement commence à voir d’un très mauvais œil cette multiplication de procédure.

Le 4 février, l’opérateur Bouygues Telecom a été condamné par la Cour d'appel de Versailles à démonter une antenne à Tassin-la-lune. Ensuite, le 16 février, c'est l’opérateur de téléphonie mobile SFR qui a été condamné par le tribunal de grande instance de Carpentras à démonter une antenne-relais à Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse.

L'Académie nationale de médecine est venu à la rescousse des opérateurs en publiant le 4 mars un communiqué sur les risques des antennes de téléphonie mobile, remettant en cause les jugements rendus jusque là par la justice. L’Académie rappelle que ces antennes ne causent aucun danger sur la santé. "On ne connaît aucun mécanisme par lequel les champs électromagnétiques dans cette gamme d'énergie et de fréquence pourraient avoir un effet négatif sur la santé (...) l'angoisse ou la phobie de la présence de champs électromagnétiques peuvent être réelles et justifier une prise en charge adaptée" conclut l'Académie. L'Académie va même plus loin et dénonce une "erreur scientifique". Selon elle, la Cour d'appel de Versailles s'est appuyée sur une étude concernant les basses fréquences, alors que les antennes émettent en haute fréquence.

Évidemment, les associations qui luttent contre les opérateurs remettent en cause ces conclusions, alors que certains n'hésitent pas à soupçonner de corruption l'Académie de médecine. Toujours est-il que le rapport officiel est clair, le risque sanitaire est nul ! Les conclusions de l’Académie de médecine seraient à se tordre de rires, s’il n’existait pas de graves conséquences pour la santé humaine, et nombreux à avoir signalé toutes sortes de répercussions provoquées par ces ondes nocives.

Il serait intéressant que les membres de l’Académie de médecine publient leurs déclarations d’intérêts mais ils en sont dispensés tout bonnement, on se demande bien de quel droit ?

Marions nous au soleil


Babylon Circus est un groupe qui revient sur le devant de la scène après 5 ans d’absence. Une notoriété mondiale acquise au gré de plus de 2000 concerts à travers le monde, Babylon Circus revient avec l’album « La belle étoile ». Cet album traduit l’évolution, voire la révolution de ce groupe, qui ouvre vers un univers de "chanson française". Le titre Marions nous au soleil est intéreprété avec Karina Zeviani, une chanteuse brésilienne de la nouvelle vague...

Le clip de "Marions nous au soleil" a étè réalisé uniquement avec des photos et par Eugène Recuenco, qui est photographe de grand talent qui travaille avec les marques du luxe comme Gucci !


lundi, mars 23, 2009

Tout le monde se lève pour la nouvelle Danette

Allez ! Debout les morts! Tout le monde se lève pour ma petite Danette Choco noisette. Il va falloir activer ses petits doigts et voter pour elle, rien que pour elle, car c’est sans contestes la meilleur. Dans son immortel habit vert, vous pouvez la rencontrer au détour des rayons à compter du 1er Avril avec sa challenger au "Cappuccino".


En effet, contrairement aux années passées, les miss nouvelle danette en compétition sont directement commercialisées pour que le consommateur puisse apprendre à les apprécier avant de voter. Hum ! Glisser une doigt dans le giron de la belle ... Mais attention, seule l'une d'elle aura le droit de rester au frigo, l’autre étant irrémédiablement éliminé.


Après un long et pénible casting, dont vous trouverez un extrait ci contre, seules deux candidates ont obtenues une place pour la finale. Miss Danette Cappucino (robe violette) et la merveilleuse et sensuelle Choco-Noisette dans sa magnifique robe de couleur verte. Tous les gourmands et les gourmets pourront voter pour leur préférée (Choco-Noisette) jusqu’au 12 juillet. Le 14 juillet les résultats seront proclamés. Non, mais je déconne, après tout chacun peut voter pour celle qu’il préfére. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit mais il est évident que Choco-Noisette sera la gagnante. A ceux qui, comme moi savent apprécier l’humour et la bonne humeur de la belle Choco-Noisette, je donne rendez-vous sur www.nouvelledanette.com. On n’y trouve la série des dix séances de casting, dont certaines sont assez comiques.



Article sponsorisé

dimanche, mars 22, 2009

Le gateau aux pommes


A table!
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.
3 œufs entiers battus avec 9 cuillères à soupe de sucre et 12 cuillérées de farine. On ajoute un paquet de levure chimique et 100 grammes de beurre fondu refroidi puis 3 à 4 pommes coupées en lamelles.
Farine un moule beurré à manqué. Thermostat 225° enfourné à four froid pendant 35 à 40 minutes. On surveille la couleur et si cela dore trop on met un aluminium dessus. Si la lame du couteau sort sèche, c’est cuit.
On peut le déguster avec une bonne crème anglaise.

vendredi, mars 20, 2009

Fée d'hivers

C’est la rosée qui pleure sur le globe.
L’autre de pourpre fleuri,
crie sa honte et son mépris
au revers ourlé de sa fraiche robe.

Elle offre au petit jour,
Ce qui au soir était refusé :
la douceur de ses atours
si impudiquement exposés.

Reposant, alanguie mais sans grâce,
à demie chaussée sur le gazon.
Elle dégingande sa pamoison,
Griffée, mordue par un vorace.

jeudi, mars 19, 2009

8 - La lapidation



Bien que n'étant pas exclusivement réservée aux femmes, c'est un châtiment essentiellement féminin.



Aux termes de la loi, les hommes doivent être enterrés dans le sol jusqu’à la taille et les femmes jusqu’au dessus de la poitrine. Les condamnés qui réussissent à s’extraire du sol et à s’échapper pendant les jets de pierres sauvent en principe leur vie. L’article 104 du Code pénal iranien dispose : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux ; elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. » En renouvelant ses appels urgents pour demander aux autorités iraniennes de commuer les condamnations de mort, Amnesty International se joint aux représentants des États, aux organisations et aux particuliers qui, en Iran, ont déjà exprimé l’inquiétude que leur inspire ces sentences.


Aux Emirats arabes unis, en février 2000, un tribunal islamique a condamné Kartini bint Karim, ressortissante indonésienne, à la peine de mort par lapidation, sur la foi de prétendus aveux d’adultère. Au cours de la procédure d’appel, toutefois, Kartini bint Karim aurait démenti avoir prononcé de tels aveux ; d’après son avocat , elle n’aurait pu le faire dans la mesure où elle ne maîtrise pas la langue arabe. Cette juridiction a également condamné par contumace à un an d’emprisonnement l’homme mis en cause dans l’affaire, un ressortissant indien qui a fui le pays. Son employeur, pour qui elle travaillait en tant que femme de ménage, l’avait remise à la police lorsqu’il a appris qu’elle était enceinte et c’est en prison qu’elle avait accouché d’une petite fille. Dans les Émirats arabes unis, les condamnations à mort font systématiquement l’objet d’un renvoi en appel. Suite à la mobilisation internationale, la cour d’appel de l’émirat de Fujairah a commué la condamnation à mort en une peine d’un an d’emprisonnement, assortie d’un arrêté d’expulsion.



Au Nigéria, fin 2001, Safiya Hussaini, une femme de 35 ans, divorcée et mère de cinq enfants a été condamnée à la lapidation pour adultère. Cette affaire avait provoqué de vives réactions internationales, notamment liées au caractère sexiste de cette condamnation, dans la mesure où l’homme avec lequel elle était présumée avoir eu des rapports adultérins avait été laissé en liberté. Suite à la mobilisation internationale, Safiya a été acquittée en appel. De même, en mars 2002, Amina Lawal,une femme de 30 ans, a été condamnée conformément à loi Islamique de la Sharia, à être lapidée à mort pour avoir eu un enfant hors mariage. La cour d’appel fédérale devrait prochainement statuer sur son sort mais aucune date n’a encore été fixée pour le jugement.


Au Pakistan, les femmes victimes de viol qui ne parviennent pas à prouver qu’elles n’étaient pas consentantes peuvent être elles-mêmes accusées de zina (fornication), crime puni de mort par lapidation, ou de flagellation en public.



Au Soudan, le 8 janvier 2002, 28 personnes dont une femme ont été condamnées à être exécutées, lapidées ou amputées dans deux États de l’ouest du Soudan, le Darfour septentrional et le Darfour méridional. Le Code pénal soudanais, qui se fonde sur l’interprétation de la charia, prévoit des peines telles que l’amputation de membres et la peine de mort, éventuellement suivie du crucifiement du condamné. Abok Alfa Akok a été déclarée coupable d’adultère et condamnée à mort par lapidation par une juridiction pénale de Nyala, dans le Darfour méridional. Elle aurait affirmé avoir eu ces relations sexuelles sous la contrainte. Le tribunal a estimé que l’homme accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec elle n’avait commis aucune infraction. Abok Alfa Akok appartient à l’ethnie majoritaire du sud du Soudan, les Dinka, dont les membres sont chrétiens ou animistes, et parlent dinka ou anglais. Son avocat a interjeté appel en mettant en avant le fait que sa cliente, en tant que non-musulmane, ne devait pas se voir infliger des peines basées sur le droit musulman, et qu’elle avait eu du mal à comprendre la langue utilisée au cours du procès, à savoir l’arabe. Une suite favorable a été donnée au recours formé par son avocat. La sentence capitale sous le coup de laquelle se trouvait Abok Alfa Akok a été annulée en appel le 9 février. Le 12 février, une juridiction pénale a réexaminé le cas de cette femme et l’a condamnée à recevoir 75 coups de fouet, peine qui lui a été appliquée immédiatement.


Si cette recrudescence des châtiments corporels et de la peine de mort est particulièrement inquiétante, il faut encourager et saluer les initiatives telles que celle-ci :



Au BANGLADESH, le 5 janvier 2001, une décision historique fut rendue par la Haute Cour du Bangladesh, qui a statué que les fatwas (sentences prononcée par les autorités religieuses islamiques) étaient illégales. La Cour a également jugé que le Parlement devait adopter des dispositions afin que ces décrets, dont la plupart visent des femmes, tombent sous le coup de la loi. « Il s’agit là d’une initiative majeure et particulièrement bien venue, qui indique clairement que les pratiques discriminatoires à l’égard des femmes, notamment dans les zones rurales, sont inacceptables et qu’elles doivent cesser, a déclaré Amnesty International. Il faut rendre hommage à la chambre de la Haute Cour qui a prononcé cet arrêt et aux militantes bangladaises des droits des femmes qui ont présenté à la Cour des éléments à charge contre la pratique des fatwas. » Chaque année, c’est par dizaines que des fatwas sont prononcées en milieu rural par des membres du clergé musulman qui organisent des rassemblements quand des plaintes ont été déposées, généralement contre des femmes qui tentent de s’affirmer dans la vie de leur famille et de leur village. Ces femmes sont condamnées à des peines de flagellation et de lapidation, ainsi qu’à d’autres châtiments humiliants, par exemple, à avoir la tête rasée, à être insultées et battues. En octobre 2000, le rapporteur spécial des Nations unies chargé d’étudier la question de l’intolérance religieuse a indiqué que les 26 fatwas émises au cours de l’année précédente étaient « destinées à étouffer toute émancipation des femmes ». En 1993, une fatwa a été émise contre une jeune femme de vingt-et-un ans, Noorjahan Begum, et son second époux, car leur mariage était considéré comme non conforme à l’Islam. Noorjahan Begum s’était remariée pour mettre fin à un premier mariage traumatisant, après avoir accompli des démarches qu’elle pensait être conformes aux usages. Elle a été enterrée dans le sol jusqu’à la poitrine et tuée à coups de pierre par des villageois. Son époux a survécu à cette lapidation.

mardi, mars 17, 2009

L'air du temps


crocus
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Je suis peu disponible en ce moment. Certains diraient que c’est comme d’habitude, mais bon…
Aujourd’hui, cet après-midi en fait, nous allons à « La Chapelle aux pots » visiter la maison que Matthieu et Isabelle envisagent d’acheter. Enfin, ils font un peu plus que d’envisager puisque le compromis de vente est signé depuis mercredi dernier et qu’il semble que ce soit la Banque Postale qui en assure le financement (C’est elle qui propose le meilleur taux et Mat quitterait la BNP dans la foulée.).

Mercredi, c’est autre chose. Claudine rentre en clinique vers onze heures, toujours pour son problème de ménisque. Nous nous demandons encore si cette fois sera la bonne. Certes elle n’est plus enrhumée mais maintenant, c’est une nouvelle petite infection qui risque de remettre une nouvelle fois cette opération.

Sève de pin


Chez Papy
Originally uploaded by Calinore.

Il y a un coin de France dans lequel je n’ai jamais mis les pieds mais dont l’air et la fraicheur naturelle m’imprègnent. J’en respire l’odeur des pins et son goût pur et intense plonge mes papilles dans le plaisir d’une escapade en forêt. C’est les Vosges et ses bonbons de « La Vosgienne », ma folie du moment.

Leurs parfums, leur suc de pin et de miel me rappellent ces anciens colporteurs qui trainaient leur âne bâté de deux paniers dans lesquels nous trouvions ses extraits de la forêt vosgienne.

Ces animaux ne servaient qu’à soudoyer notre porte-monnaie. Plus que l’envoutant parfum de ces exotiques frondaisons se que nous achetions, c’est le droit de toucher ces placides animaux en voie de disparition.

Ah ! Les souvenirs.

lundi, mars 16, 2009

Entre les murs


jean_pierre_mocky_001
Originally uploaded by serge.corrieras.

Demain, au Ciné Saint-Leu à Amiens, est organisé une projection-débat en présence de Jean-Pierre Mocky à l’occasion de la semaine de la santé mentale. Il y a près de cinquante ans, Georges Franju donnait les premiers tour de manivelle à « La Tête contre les murs » entre ceux de l’hôpital Philipe Pinel, une adaptation du roman d’Hérvé Bazin écrit en 1949 et qui relève plus du documentaire que de la fiction.

A l’époque, l’hôpital ressemblait plus à une prison avec cimetière et église en son sein, faience blanche et électrochocs. Il y a encore quelques années, on parlait de l’ouverture des hôpitaux psychiatriques, d’hôpitaux de « jours ».

Après la mort d'un étudiant, poignardé à Grenoble par un malade mental, Nicolas Sarkozy avait annoncé devant le Conseil d’administration de l’établissement public de santé Erasme à Antony le 2 décembre 2008 un plan de sécurisation 30 millions d’euros et près de 40 pour créer quatre unités pour malades difficiles. Un plan dans le quel on ne parlait que d’enfermement, de chambres d’isolement et de vidéo surveillance. Bref, le malade mental était perçu uniquement comme un être dangereux, relevant pour sa sortie non plus des experts médicaux mais de « l’Etat ou de la .justice ».

Moins d’un trimestre plus tard, on est en droit de s’interroger. Qu’en est-il de ce plan ? Etait-ce encore un nouveau coup dans l’eau ? Une annonce médiatique cherchant à exploiter le drame grenoblois ?

Tout lui va !


François:


Elisa, le biberon et les enveloppes t'attendent à la maison


ACC


vendredi, mars 13, 2009

Langue sauce piquante


La mouche sur la langue!!!
Originally uploaded by bazin.erwan.

Dan m’a fait parvenir, ce matin, un petit précepte bouddhiste qui, alors que je m’interroge sur l’intégrisme grandissant de la religion catholique, me pousserait à la conversion : « Le chemin qui mène à la paix intérieure consiste à terminer les choses que tu as commencées. »

On a tous quelques choses sur le feu et pas le temps de s’en occuper sérieusement, mais, les choses changent, sont plus complexes, les temps changent pourtant, c’est tout le temps ainsi et c’est sûr, savoir certaines choses finies, rangées permet d’en faire abstraction, de se sentir « libéré ».

Dans le temps, je n’aimais pas la langue de veau et aujourd’hui, je m’en ferai damné. Ce met plutôt fin me révulsait quand j’étais jeune…Humm ! Vous aimez la langue ? Je ne vous parle pas d’une langue sous antibiotiques, une langue « dépapillée » (attention, dépapillée signifie que l’on y a enlevée les papilles pas que l’on a renversé ce « Saint Père » excommunicateur.).

Bon, je vais vous donner la recette de la langue de veau sauce piquante :


Il faut compter environ une demie heure de préparation et environ trois bonnes heures de cuisson.

Selon la taille de la langue et l’appétit des convives vous aurez de quoi nourrir environ deux personnes.

Il faut donc prévoir une langue de veau, un poireau, une carotte, un navet, une branche de céleri, un oignon, deux gousses d’ail et un bouquet garni. Pour la sauce : un décilitre de vin blanc, autant de vinaigre de vin, 80 grammes de beurre, trente de farine, un peu de concentré de tomate, une tomate, une échalote, du persil et trois gros cornichons.

Il faut commencer par nettoyer la langue et la faire cuire avec les légumes et les aromates deux bonnes heures environ, recouverte largement d'eau. On prélèvera un demi litre du bouillon de cuisson et nous remettrons la langue à cuire une demie heure après l'avoir épluchée.

Dans un deuxième temps, on prépare la sauce piquante : dans une casserole, on fait fondre le beurre. On verse la farine. On fait un roux (pour cela on fait blondir le mélange, sacré mélange capilaire). On le délaye avec le concentré de tomate, la tomate coupée en quartiers et le bouillon réservé. On porte le tout à ébullition et l’on fait cuire une vingtaine de minutes. Dans une autre casserole, on fait fondre l'échalote hachée avec du beurre. Y ajouter le vin blanc, le vinaigre et du poivre concassé(environ quatre à cinq grains). Verser dans la sauce. Poursuivre la cuisson 10 min. Filtrer la sauce. Incorporer les cornichons coupés en rondelles et le persil haché.

Dans un troisième temps, on égoutte la langue, la coupe en tranches, en biais pour faire de longues tranches que l’on dressera dans un plat de service chaud.

Dans un quatrième et dernier temps, on servira la sauce piquante, à part, dans une saucière.
J’espère que cela vous a semblé bon, en tous cas, moi, pour respecter le précepte envoyé par Dan, j’ai fini la langue, le riz, le petit vin de messe, la baguette avec le munster et le crumble aux pommes.

Et ça marche, je suis en paix avec moi même. Tellement en paix que j’irai bien piquer un roupillon.

Matmut

jeudi, mars 12, 2009

Tarzan


Mike Henry
Originally uploaded by reeves-fan.

Une dame confie tristement à son amie assise elle aussi sous le casque de son coiffeur :
- Depuis qu’à la télévision, ils ont recommencé à diffuser tous ces vieux films de Tarzan, mon mari n’en a pas raté un seul. Je dirai même plus, cela a eu une grosse influence sur son activité sexuelle et son comportement sentimental.
- Oh ! Comment cela, il te fait des choses…
- Non ! Il est simplement parti refaire sa vie avec une vieille guenon.

Illegal Looney Emule - La loi anti-piratage


Looney Mule - Front
Originally uploaded by DeliciousCrochet.

Voici donc que l’usine à gaz se met en place sans vraiment nous préciser ce qui relève de la piraterie, de la simple mise à disposition et ce qui relève des us et coutumes.

Vous trouverez sur PCinPACT un article fort intéressant sur le sujet qui donne l’avis des FAI français sur la coupure d’accès :

http://www.pcinpact.com/actu/news/49595-orange-sfr-numericable-free-suspension2.htm


Il est assez amusant de voir que SFR y prends une position extrémiste :
« Les accords de l’Elysée de novembre 2007 étaient l'illustration d’une volonté de coopération entre les industries culturelles et les opérateurs de communications électroniques pour trouver ensemble des solutions. Ces accords proposaient des réponses appropriées tenant compte des responsabilités de chacun :

- la responsabilité de la puissance publique par la recherche et la sanction des infractions,
- la responsabilité des opérateurs, par leur assistance de la puissance publique dans un rôle d’alerte notamment vis-à-vis des contrefacteurs et, enfin,
- la responsabilité des industries culturelles qui doivent apporter leur pierre à l’édifice.

Ils sont le fruit de la longue recherche d’un équilibre entre ces trois parties. Le succès de leur mise en œuvre et de leur traduction législative dépend du respect de cet équilibre qui passe nécessairement par :
- La mise en œuvre d’un dispositif proportionné
- Le développement d’une approche pédagogique et graduée
- Le renforcement de l’attractivité de l’offre légale »

Ors, ils semblent oublieux du fait que dans leur offre télévisuelle, ils ne sont eux-mêmes pas blanc-bleu. Ils offrent ainsi la possibilité d’un magnétoscope numérique. Que ce passera t’il si un quidam X télécharge l’un de mes enregistrements, celui d’une émission qui me plait. Doit-on considérer que c’est moi ou SFR qui ai mis à disposition cet enregistrement sur le réseau ?

SFR aura t’elle le culot de me couper la liaison ? Plus de téléphone, plus de télévision, plus d’internet, tant qu’à faire, résilier mon contrat.

Du temps des cassettes vidéos, si il me plaisait de prêter un enregistrement à Pierre, Paul ou Jacques, ce n’était pas un problème. Mais maintenant, un enregistrement numérique prêté constitue t’il un délit ? Doit-on en revenir aux vieux enregistrements vidéos, aux diffusion hertziennes ? N’est-ce pas une régression ? Quelqu’un saura t’il me répondre ?

mercredi, mars 11, 2009

Fiscalité


Barrigue 09.02.20
Originally uploaded by esagerato46.

Comme vous l’avez peut-être lu ici-bas, au niveau fiscal, ce n’est pas la joie. J’ai beau savoir que l’argent remis sert à l’état pour me payer … je préférerai qu’il reste dans ma poche.

Oh ! Quel égoïsme, quelle cupidité !

Comme à chaque fois que l’on souhaite économiser deux sous quatre francs, il est nécessaire de s’investir. C’est pour cela que depuis deux jours, je ne cesse de rencontrer deux fiscalistes, employées d’une société dont le siège sociale est pas trop loin de chez nous à Amiens.

Après une étude assez détaillée de nos avoirs et habitudes, nous sommes parvenus à la conclusion que grâce à la dernière loi fiscale, la loi Scellier, plutôt que de donner sans retour au moins, nous nous construirions un capital et un appartement/logement par là même.

Saviez-vous qu’elle n’est pas mal du tout cette loi. Elle permet à des gens pas trop riche d’échapper à l’impôt puisque à compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo.

Pendant toute l’année 2009, les contribuables ont le choix entre l’amortissement et la réduction d’impôt, celle-ci devenant la règle à compter du 1er janvier 2010. Sont concernés les logements que le contribuable fait construire ou qu’il achète neufs ou en l’état futur d’achèvement entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012. Les logements ayant fait l’objet d’un avant-contrat avant le 1er janvier 2009 sont soumis au régime de l’amortissement. Sont également concernés les locaux transformés en logements, les logements réhabilités et les souscriptions de parts de SCPI spécialisées.

La réduction d’impôt est égale à 25% du prix de revient du logement, pris dans la limite annuelle de 300 000 euros. Ce taux est réduit à 20% pour les investissements réalisés en 2011 et 2012.
La réduction d’impôt est répartie à parts égales sur neuf ans à compter de l’année de l’acquisition ou de l’achèvement des travaux. Elle ne s’applique, au titre d’une même année d’imposition, que pour la construction ou l’acquisition d’un seul logement.

Si le logement est donné en location dans le secteur intermédiaire, avec conditions de loyers et de ressources du locataire, et que la location se poursuit au-delà de la période de neuf ans, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt supplémentaire égale à 2% du prix de revient plafonné, pendant deux périodes de trois ans.

Exemple : un contribuable réalise un investissement de 400 000 euros en 2009. Il bénéficie d’une réduction d’impôt de 25% x 300 000 = 75 000, étalée sur neuf ans, soit 8 333 e par an. Si les conditions ci-dessus sont réunies, il bénéficiera d’une réduction d’impôt supplémentaire de 2% x 300 000 x 6 = 36 000 euros. Les plafonds de loyers et de ressources sont ceux exigés pour l'amortissement Borloo.

Bon en lisant tout cela, j’imagine que vous ne vous sentez pas capable de vous lancer dans l’aventure. Mais en fait, en s’adressant à la bonne personne, une entreprise, un groupe qui assure tout à la fois la construction et la location du bien immobilier, le crédit et le financement de ce bien, qui se charge d’assurer et garantir le tout et vous n’aurez plus grand chose à faire, en dehors de signer et investir une petite somme comparativement à la valeur du bien.

La fontaine St Jacques

Aujourd’hui, parmi les thèmes que je vais aborder, je vais vous parler du quartier, mon quartier, le quartier Saint-Jacques à Amiens. Pourquoi aujourd’hui vais-je aborder le sujet, c’est tout simple : Dans la programmation du mois de mars des « Villes d’Art et d’histoire », le quartier Saint-Jacques est quartier du mois.

Sa naissance, son histoire, son développement urbain, la richesse de son patrimoine et ses spécificités...L'abbaye Saint-Jean des Prémontrés, le château d'eau, les fontaines et l’hôtel particulier du Stengel marquent le caractère classique de l'architecture du quartier Saint-Jacques. La nouvelle rue Saint-Jacques, la maison de la culture et la reconstruction troublent aujourd'hui la lecture d'un quartier autrefois homogène. Au détour de ses rues, c'est donc une remontée dans l'histoire de ce quartier qui vous est proposée par Xavier BAILLY, le directeur du patrimoine d’Amiens Métropole (Tél. : 03.22.22.58.90 ).

Le rendez-vous est devant l'église Saint-Jacques a deux pas de chez moi et les tarifs de la visite guidée : Adultes : 6€, réduit : 4,50 €, enfant : 3,50€.

Vous pouvez aussi télécharger leur plaquette de programmation à l’adresse suivante :
http://www.amiens-tourisme.com/content/download/4698/59371/file/VAH%202008-09.pdf

Amiens, Ville d’art et d’histoire, Direction du Patrimoine d’Amiens Métropole
Hôtel de Ville BP 2720
80 027 Amiens Cedex 1
Tél : 03.22.22.58.97
patrimoine@amiens-metropole.com

P.S. : Admirez au passage l'une des fontaines du circuit de Saint-Jacques de Compostelle.

Ougadougou bank


027
Originally uploaded by KLM International.

Ca continue. Je ne sais pas ce que je leur ai fait, mais je suis de nouveau sollicité par tous les « Officiers de Crédit/Change » de la Bank of Africa d’Ougadougou. Je commence à en avoir marre de tous ces gens qui meurent sans héritiers ni même prendre leurs dispositions pour que leurs fonds soient remis à des œuvres caritatives.
---------------------
Officier de Crédit /Change et
Recouvrements des Fonds à la Bank
Of Africa (BOA).Ouagadougou
Burkina Faso

Bonjour,

Je m'appelle Mr. Wambi Hypolite employé à la Bank Of Africa du Burkina Faso(BOA)en tant que officier du département de crédit et de rémittence internationale. Je viens très respectueusement solliciter votre collaboration pour une transaction; En effet, j'ai découvert la souscription d'un de nos clients décédés depuis 2003.

Sans nouvelle des proche parents de ce dernier, notre Institution est sur le point de faire de cette souscription le patrimoine de la Banque, mais elle reste prête à effectuer le transfert à toute personne qui se présenterait comme étant bénéficiaire de ladite souscription et qui fournirait toutes les informations relatives à ce compte. Je vous contacte à présent afin que vous interveniez en tant qu'héritier de cette souscription.

Je vous fournirai plus de détails sur l'opération dès que je recevrai votre accord par rapport à la proposition. Il s'agit de la somme de 18.000 000 dollars US, et j'accepte de vous donner les 30 % de cette somme, pour votre participation.

Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition. Veuillez me laisser votre contact téléphonique, pour une étroite collaboration.

Contacter moi sur ce mail: wi.hypolite@yahoo.fr

Mr. Wambi Hypolite
--------------------------
Officier de Crédit /Change et
Recouvrements des Fonds à la Bank
Of Africa (BOA).Ouagadougou
Burkina Faso

Bonjour,

Je m'appelle Mr OMARA DURU,employé à la Bank Of Africa du Burkina Faso(BOA BF),en tant que officier du département de crédit et de rémittence internationale. Je viens très respectueusement solliciter votre collaboration pour une transaction; En effet, j'ai découvert la souscription d'un de nos clients décédés depuis 2003.

Sans nouvelle des parents de ce dernier, notre Institution est sur le point de faire de cette souscription le patrimoine de la Banque, mais elle reste prête à effectuer le remboursement à toute personne qui se présenterait comme étant bénéficiaire de ladite souscription et qui fournirait toutes les informations relatives à ce compte. Je vous contacte à présent afin que vous interveniez en tant qu'héritier de cette souscription.
Je vous fournirai plus de détails sur l'opération dès que je recevrai votre accord par rapport à la proposition. Il s'agit de la somme de 11.500 000 dollars US, et j'accepte de vous donner les 40 % de cette somme, pour votre participation.

Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition. Veuillez me laisser votre contact téléphonique, pour une étroite collaboration.

Mr OMARA DURU.

Les femmes au volant

Pour la journée de la femme, MichelE n'a fait parvenir ce petit PPS et je n'ai pu resister au plaisir de vous le renvoyer.
http://www.blogger.com/video-play.mp4?contentId=51ab27348c48dc53&type=video%2Fmp4

mardi, mars 10, 2009

Poiscaille


poisson
Originally uploaded by mariana islands.

Voici une des aberrations du système commercial français, si ce n’est mondial. Cela s’appelle le déstockage.

Le déstockage en lui même est une opération banale qui consiste à faire de la place dans un hangar ou des congélateurs. Mais ce qui est aberrant c’est qu’entre deux déstockage, on continue de stocker.
Waouh ! On dirait que je commence à dire des banalités.

Bon, tout cela pour dire que je trouve la situation des plus comique. Je m’explique : Il y a peu je pestais avec Claudine sur les prix faramineux atteint par le « dos de Cabillaud ». A plus de dix sept euros le kilogramme alors qu’il avoisine habituellement les 13 euros, je ne vois pas trop qui peut avoir les moyens de s’en payer. Moins de huit jours plus tard, en raison d’un « déstockage massif », le même dos de cabillaud ne coûte plus que près de sept euros du kilogramme. En ces moments de crise, vous comprenez bien que j’en ai rempli mon congélateur. J’en ai stocké.

Bien évidemment, j’aurai préféré en acheter du frais avant qu’il ne soit stocké ou congelé. Cela supposerait qu’il soit moins cher au kilo en temps normal.

Cela me fait penser à la crise des surprimes, on augmente le prix, doucement, puis de plus en plus et lorsque les gens n’achète plus, ne veulent plus payer, on commence à brader, mais si l’on s’obstine à ne plus vouloir consommer, les prix baissent et baissent de plus en plus, jusqu’à devenir inférieur au coût de production.

Étrange système, n’est-ce pas ?

lundi, mars 09, 2009

Pushing Daisies...


Pushing Daisies...
Originally uploaded by claudia_sa28.

Aujourd’hui, je ne savais de quoi vous parler. Vous raconter mon week-end, vous donner les résultats de football, des trucs divers quoi.
Et puis comme cela, par hasard ou bien par inadvertance, alors que j’étais en train de me gratter le haut du crâne, je me suis mis à penser à l’appareil à gratter son chien du pâtissier de « Pushing Daisies ».
Du coup, je me suis demandé si vous connaissiez cette série de télévision qui remportât tant de prix l’an dernier (10 Emmy Awards) : Meilleure réalisation artistique pour une série en caméra unique, Meilleure distribution pour une série comique , Meilleurs costumes pour une série télévisée pour l'épisode Mise en bouche(le premier de la série), Meilleure coiffure pour une série en caméra unique pour l'épisode L'Odeur du succès, Meilleur acteur principal dans une série comique pour Lee Pace (Ned le pâtissier), Meilleur maquillage (non prosthétique) pour une série en caméra unique pour l'épisode L'Odeur du succès, Meilleure composition musicale pour une série (enregistrement dramatique original) pour l'épisode Pigeonnade, Meilleure édition d'image pour une série comique pour l'épisode Mise en bouche, Meilleure actrice secondaire dans une série comique pour Kristin Chenoweth (Olive Snook, l’employée), Meilleur scénario d'une série comique pour l'épisode Mise en bouche.
C’est une excellente série qui est largement inspirée du destin d’Amélie Poulain dans tous ses éléments, de la musique, la couleur et même le style du récitant. C’est la troisième série crée par Bryan Fuller. J’avais adoré le même ton et la même imagination qui imprégnait « Dead Like Me », vous savez, l’histoire de cette jeune fille morte de la chute de la lunette des toilettes de la station Mir.

Le titre « Pushing Daisies » peut se traduire par « Manger les pissenlits par la racine », si il ne correspond pas vraiment au synopsis nous donne une bonne idée de ce ton employé. C’est l’histoire de Ned, un pâtissier qui a un don, il peut ramener à la vie aussi bien un animal, une plante ou encore un homme et cela rien que par le toucher. Mais s'il le retouche une seconde fois, la mort est définitive. Mais l'équilibre doit être respecté : si le revenant1 est encore en vie plus d’une minute plus tard, une personne, un animal ou une plante doit mourir.
Emerson Cod (Chi Mc Bride), un détective privé a été le témoin du don de Ned et depuis est devenu son partenaire. Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées et avant que la minute ne soit passée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.
Charlotte « Chuck » Charles(Anna Friel), le premier amour de Ned est assassinée. Cette dernière ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la quitter mais ne peux la toucher. Mais cet amour à distance est bien difficile à supporter…

dimanche, mars 08, 2009

Le CNIT Salon de l'enfance


Il y a longtemps que je n’ai pas gratté l’un de ces souvenirs de ma jeunesse qui me démangent.
Je crois que, si celui-ci est à fleur de peau, c’est en raison de la polémique qui enfle sur le racisme présumé de la bouille enjouée du tirailleur sénégalais de la marque « Banania ». Quel rapport me direz vous avec l’immense voile de béton du Centre National des Industries et Techniques ? C’est que voyez-vous l’immense parvis devant le bâtiment d’Emmanuel Pouvreau était dans les années soixante un grand terrain de jeu où nous allions camper une semaine par an. C’est là-bas que se déroulait « le salon de l’enfance ».

Imaginez une immense garderie où des dizaines de milliers d’enfants, sac sur le dos, se presseraient pour accéder aux stands les plus attractifs : ceux qui distribuaient des échantillons ou qui organisaient de grands jeux de connaissance, de rapidité ou d’adresse.

Nous partions avec mon frère de bon matin, de façon à nous trouver bien placé dans la fille d’attente, avant l’ouverture des portes, vers 10 heures. Nous avions donc nos sac à dos rempli de quoi nous restaurer même si nous revenions avec des sacs plus plein qu’avant notre départ. Nous y passions la journée, jusqu’à 19 heures, heure de fermeture.

C’est là que l’on apprenais à connaître les grandes marques de l’industrie ou de la confiserie, les sports et les études mais aussi les grands courants de pensée de l’époque : l’Europe naissante ou le scoutisme de Baden-Pauwels. Sous forme de jeux, on nous enseignait le fonctionnement du monde.

Quelle déception cela a été lorsque j’ai découvert sur la toile que le « Salon de l’enfance » est de nos jours une réunion intimiste de magnats de l’industrie du jouet. Il n’a plus rien à voir avec la grande messe de la jeunesse.

J’adorais les « Salons de l’enfance ».

samedi, mars 07, 2009

Bande annonce

Sous la direction de J.J. Abrams ( «Mission: Impossible III", "Lost" et "Alias") et les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman ( "TRANSFORMERS", "MI: III") apportent une nouvelle vision de la plus grande aventure spatiale de tous les temps, "Star Trek ", mettant en vedette un jeune, d´un nouvel équipage, qui s´aventure avec audace là où aucun homme ne l´a précédé.
Sortie en salles à partir de Mai 2009.



JJ ABRAMS semble avoir réussi ce que beaucoup pensait impossible, remettre au goût du jour la franchise Star Trek. Une gageure, le trailer qui suit est épique, impressionnant et donne monstrueusement envie de voir le film.

vendredi, mars 06, 2009

Labrador Bob Marley


Labrador Puppy
Originally uploaded by skoop102.

Bien que j’ailles voir presque tous les films qui sortent à Amiens, je n’en fait pas obligatoirement écho, il en est même quelques uns que j’ignore. Je n’en suis pas à ma première critique et si aujourd’hui, je tiens à vous parler du film « Marley et moi », c’est qu’il m’a beaucoup touché. Plus qu’une comédie, c’est tout à la fois une romance et un drame. La bande annonce ne lui en rend d’ailleurs pas hommage en le présentant comme une de ces grosses farces qui font la joie des adolescents. Lorsque nous avons quitté la séance, plus de la moitié du publique était en larme. Isabelle est sortie avec le nez rouge et la gorge serrée.

Le réalisateur, David Frankel (Le diable s’habille en Prada), a construit son film comme une chronique. Une longue histoire qui évolue lentement par petite touche sous le pinceau d’un journaliste chroniqueur. C’est l’histoire d’une tranche de vie, celle de Jenny et John, deux jeunes mariés qui voient leur vie s’ouvrir devant eux. Ils espèrent réaliser leurs aspirations que Jenny a planifiées et lorsqu’elle envisage la maternité, John qui ne se sent pas encore prêt, sur les conseils d’un amis lui offre un petit chien. C’est Marley, un petit labrador, une boule de poil qui bien que craignant les orages et les éclairs va se révéler être un cyclone qui va bouleverser, dévaster et manger au passage la vie de ses maitres.

Mais attention, là s’achève le coté comédie de l’histoire. Il ne s’agit pas d’un remake caché de la lignée des « Beethoven ». En fait, il s’agit plutôt de suivre les petites touches du quotidien qui sur une douzaine d’année réoriente leur vie. Et, lorsque malheureusement, cette petite vie s’éteindra, tous ceux qui un jour ont du plonger leur regard dans les deux puits d’acceptation et de totale confiance d’un animal mourant comprendront la richesse et l’intérêt de ce film.

Le chroniqueur, Owen Wilson, c’est John mais c’est surtout l’auteur du best-seller, John Grogan qui sous couvert de nous raconter l’histoire de son chien nous parle philosophiquement de sa vie de famille. Jenny est interprétée par Jennifer Aniston. On remarquera au passage la présence charismatique mais devenue imposante de Katleen Turner, celle qui restera une magnifique « Serial Mother » ou « Peggy Sue ».

Voici un magnifique film qui est plus fin qu’il n’y paraît.

Surfons !

Ce site est plein de liens, alors même avec ce temps, venez surfer.

jeudi, mars 05, 2009

ALMOHADO


ALMOHADO
Originally uploaded by Clarinhapatch.
Vous connaissez peut-être Clarinhapatch, si ce n'est pas le cas allez donc en cliquant sur la photo visiter tous les modèles d'animaux en travaux d'aiguilles dont elle mets à disposition les plans et le mode d'emploi et, mesdames amusez-vous bien.

mercredi, mars 04, 2009

Quelques nouvelles de Loïc

Voici le petit message qu'il nous adresse de de l'autre côté de la terre.

et ici vous trouverez les diapositives de son diaporama.

Carnage


carnage02
Originally uploaded by Franck Chicot.

J’écoutais ce matin encore à la radio le compte rendu de cette malheureuse affaire dans laquelle, une mère excédée à cru bon poignarder sa fille et demander à son malheureux fils d’en assumer la responsabilité. Comment ne peut on être révolté par toutes ces horreurs que l’on demande à nos enfant d’endosser ?
J’imagine que depuis nos douillets foyers on ne peut que difficilement appréhender ce type de bassesse, et qu’il peut sembler aisé de les imputer à des déviants totalement dérangés. Mais que dire lorsque de telles choses sont du ressort d’un état entier ?
Peut-être ne connaissez vous pas l’histoire d’Assoud le lapin ?
Je vous laisse le soin de la découvrir ici.

Servilité


le paysan au moyen âge
Originally uploaded by ythylolyn.

Il y a quarante ans, une génération entière se soulevait, battant les pavés pour se débarrasser du carcan d’un puritanisme social et la férule des lois, us et coutumes ancestrales. Tous s’accordaient alors à reconnaître le bon sens de l’interdiction d’interdire.

Aujourd’hui, sous prétexte de prendre garde à notre santé, à notre équilibre ou à notre porte-monnaie, nos désirs, nos faims et nos aspirations même sont bâillonnées par ceux là même qui, il y a quarante années libéraient la plage de ses pavés. On retrouve la même attitude paternaliste dans la façon dont une fine tranche aisée de la population considère une plèbe de plus en plus pauvre et nombreuse.

Malheureusement, entre temps, nous avons pris goût à une liberté difficilement compatible avec cet état de fait. Il serait faire insulte à notre intelligence que de s’imaginer que l’on puisse s’inféoder à nouveau sans réagir. Mettre cela sur le dos de la crise, belle excuse.

mardi, mars 03, 2009

Made in maman

Le visage d'une mère est pour l'enfant son premier livre d'images. (Christian Bobin - Louise Amour, p.23, Gallimard/nrf, 2004)

Coalgan

Je me trimballe, conséquences de mes si nombreuses allergies, une petite horreur qui s’appelle varices nasales. En gros, dès qu’un allergène s’amuse à titiller mes muqueuses, non seulement je me met à éternuer mais celles-ci prennent du volumes et sous la pression, les petits vaisseaux sanguins qui les irriguent craquent et se fendent. Bref, cela se traduit par un flot d’hémoglobine qui d’habitude colore mes cravates, enfin, quand j’en mets. J’ai bien tenté d’utiliser la moitié de la production des mouchoirs de Cholet pour éponger, mais plus on y touche et plus la varice s’agrandit.

Puis, j’ai découvert le « Coalgan ».
C’est un produit des laboratoires Brothier S.A.S. sis au 41 rue de Neuilly - 92735 Nanterre Cedex.

Il s’agit de petites mèches de coton stériles imprégnées d’un produit hémostatique. Quelques secondes après qu’elles soient mises en contact avec le sang, celui-ci se fige et le saignement s’arrête.
Elles sont conditionnées par lots de cinq dans une boite rectangulaire cartonnée de couleur verte et blanche. Chaque mèche est enfermée entre deux feuilles de papier sulfurisées de 9,7 sur 7 centimètres. Sur l’une d’entre elles, sont imprimées le numéro de lot et la date de péremption ainsi que différentes inscriptions légales. Même si des pointillés indiquent à quel endroit découper ces deux feuilles, le système d’adhérence entre ces deux feuilles est particulièrement intelligent et remarquable. En effet, elles sont soudées par une sorte de spirale qui laisse les angles libres et permet donc de l’ouvrir rapidement, dans l’urgence du moment sans s’user les ongles à tenter de les séparer.

Les mèches quand à elles, font environ 4,5 centimètres de long pour 2,2 centimètres de large et 3 millimètres d’épaisseur, soit à peu de chose prés le volume d’une de mes fosses nasales.

Je vous assure que ce petit produit révolutionnaire m’a sauvé la vie. Rien n’est plus désagréable que de ce retrouvé avoir du sang plein la cravate. On se sent tout de même moins ridicule avec deux mèches de coton blanc qu’avec les mains poisseuses.

Le code à changé


interphone
Originally uploaded by martoulette.

Le dictionnaire donne du mot « code » tout un tas de définitions selon le contexte. En informatique, un code est une règle, une convention pour représenter une valeur ou un état.

Mais dans son film Danièle Thompson évoque plutôt le code social, les conventions qui sont établies entre différentes personnes et qui se font jour lorsqu’elles se rencontrent. Il ne s’agit pas du code d’ouverture de la porte comme elle semble vouloir le faire croire mais de celui qui régi les rapports entre tous les membres d’un diner organisé par Marie-Laurence (Karin Viard y est excellente).

Marie-Laurence est une avocate de renom qui semble gaie, sur d’elle, active mais qui entretient un mari (Danny Boon) dépressif et en pleine année sabbatique. Elle vient de quitter un amant qui ne la satisfaisait pas.

Elle organise entre ses différentes activités, un petit diner entre amis. Il est prévu qu’il y ai Lucas Mattéi, un de ses collègues, un as du barreau (mais aussi le propre fils de Danièle Thompson). Lui n’a pas trop envie d’y amener sa femme Sarah (Emmanuelle Seigner), qu’il se plait à rabaisser, et dont le rôle consiste uniquement à mettre en valeur sa petite personne. Il y aura aussi la grande copine de Piotr son mari, Mélanie. C’est une gynécologue(Marina Foïs) qui ne rêve que de son nouvel amant, un jockey alors que son mari Alain (Patrick Bruel) est déprimé par le décès de ses patient. Il est cancérologue. Le dernier couple de la soirée est composé par Juliette (Marina Hands), la sœur de Marie-Laurence et son acteur d’ami Erwann(Patrick Chesnais), qui a l’âge de son père(Pierre Arditi) et se ridiculise dans une série de publicité.

Dans ce genre de diner, des non dits, des petits gestes et des attitudes ne peuvent être totalement compris que lorsque l’on sait ce qu’il en est de tous les petits secrets qui tissent les relations entre les protagonistes.

C’est ainsi que l’on apprend qu’un autre invité, Jean-Louis(Laurent Stoker), le cuisiniste et l’ex-amant de Marie-Laurence sera présent. Elle n’a rompue qu’après l’avoir invité et lui recherche du coup une compagnie féminine afin de parfaire l’équilibre de ses invités. Il lâchera au cour du repas des petites piques et des phrases assassines qui seront comme un code entre eux deux. Ce sera Manuela(Blanca Li), sa professeur de Flamenco.

Comme d’habitude, rien ne se passe comme on l’a prévenu et la pauvre Marie-Laurence voit débarquer son père. Ors, Juliette ne peut pas le voir. Un secret, une animosité dont les racines remonte loin dans son enfance…

Dans l’ensemble, le repas se déroulera sans problème mais lorsqu’une année sera passée, les relations entre tous seront différentes.

Incontestablement, Danièle Thompson est la reine de ces petits non-dits et sa mise en scène à la facture et la simplicité d’un produit de qualité. Elle n’en fait jamais trop. Elle a su s’entourrer d’excellents acteurs pour réaliser un excellent film.

lundi, mars 02, 2009

Baton de guignol


Vous savez qu’il y a quelques temps j’ai créé ma petite entreprise qui elle aussi comme tout le monde connaît la crise. Ors quelques personnes bienveillantes et attentives à mes intérêts m’ont fait remarquer qu’il eut été plus simple de n’en rien faire et de déclarer mes nouveaux revenus simplement, qu’il n’était pas nécessaire pour cela de créer une entreprise et ceux d’autant que le taux d’imposition pour ce type d’entreprise avoisine les 31%.

Mais, il est des petits trucs auxquels on ne fait pas trop attention et pourtant, ils vont avoir une sacrée incidence sur nos portefeuille en cette période de crise, c’est la définition des tranches d’imposition pour l’année 2008(revenus 2008 payables en 2009).

Le petit Nain a beau nous crier « Travailler plus pour gagner plus », ce qu’il oublie de dire, c’est plus précisément « Travaillez plus pour que l’on vous en pique plus ».

Ainsi, on apprends que ceux de la première tranche ne paierons peut-être pas un trimestre. Mais quelle est cette tranche ? C’est celle de ceux qui ont un revenu imposable après déductions compris entre 5688 et 11344 euros l’an soit entre 474 et 945 euros par mois. L’état a prévu de leur prendre entre 24 et 47 euros par mois. Certes, quand on gagne 474 euros par mois, un prélèvement de 24 euros ce n’est pas rien. Mais il y a pire.

Ainsi, la deuxième tranche, celle où se trouve la majorité des travailleurs concerne ceux ayant gagnés entre 945 et 2100 euros par mois, ils donneront eux entre 132 et 294 euros par mois soit 14% de leur revenus. Je peux vous garantir que lorsque vous gagnez 945 euro et que vous devez sortir 132 euros, vous le sentez passer.Quand par malheur vous voisinez la troisième tranche, c’est à dire que vous gagner un peu plus de 2100 euros par mois, alors là vous êtes à plaindre puisque vous devrez lâcher 660 euros sur les 2200 que vous gagnez. En effet, cette troisième tranche est imposée à 30%. Alors, déjà que vous donniez pas mal pour payez les charges sociales, il ne fait pas très bon être un cadre moyen sans enfants.

dimanche, mars 01, 2009

Chien de chasse


chien de chasse
Originally uploaded by swissrolli.

On nous rabâche que l’année 2009 sera l’année du Buffle mais à voir ce que l’industrie du cinéma propose à nos écrans, on est en droit de s’interroger afin de savoir si ce ne serait pas plutôt l’année du chien.

Après « Volt » et avant le « chihuahua d’Hollywood » ou « Marley et moi », nous sommes allé voir le « Palace pour chiens ».

Le guide Michelin lui attribuerait surement deux bonnes étoiles tant il s’agit là d’un hôtel familial conçu, écris et réalisé pour tous les âges. Enfin, à condition d’aimer les bêtes à poils.

L’histoire en elle même est un vrai drame, imaginez, des orphelins, pas des chiens, non, un frère(Bruce : Jake T.Austin) et une sœur(Andie : Emma Roberts). Prêts à tout pour rester ensemble et garder leur petit chien « Friday » symbole du temps bénie ou toute leur famille était réunie. Comme les Scudder, leur famille d’accueil , particulièrement Loïs( Lisa Kudrow ) ne supporte pas les bêtes et très peu les enfants, ils sont obligés de se débrouiller par eux même pour garantir à Friday un foyer. Les expédients par lesquels ils y parviennent les conduisent souvent au poste de police dont Bernie (Don Chealde) les extraits souvent.

Ils finissent par trouver un hôtel abandonné où non seulement un mais plusieurs chiens trouvent asile, repos et réconfort. Malheureusement, on ne peut cacher une meute entière sans que les voisins ne se plaignent et la fourrière, qui s'explique mal la curieuse disparition de tous les chiens errants se décide d’intervenir.

Andi et Bruce vont devoir faire preuve d’une grande imagination pour expliquer leurs agissements. Heureusement, Bernie leur viendra encore en aide.

C’est une gentille petite histoire contemporaine dans laquelle chaque membre reste bien dans les clous d’une morale mignonette. On passe un bon moment sans se prendre le chou à se moquer non pas de son prochain mais des plus fidèles amis de l’homme. D’ailleurs la partie la plus réussie à mon goût, correspond au générique de fin dans lequel sont présentés tous les protagonistes du casting ainsi que leurs amis. Ils sont si beaux à voir que l’on comprends mieux que nos amis les bêtes soient si prompts à adopter des bipédes.


eXTReMe Tracker