lundi, mars 09, 2009

Pushing Daisies...


Pushing Daisies...
Originally uploaded by claudia_sa28.

Aujourd’hui, je ne savais de quoi vous parler. Vous raconter mon week-end, vous donner les résultats de football, des trucs divers quoi.
Et puis comme cela, par hasard ou bien par inadvertance, alors que j’étais en train de me gratter le haut du crâne, je me suis mis à penser à l’appareil à gratter son chien du pâtissier de « Pushing Daisies ».
Du coup, je me suis demandé si vous connaissiez cette série de télévision qui remportât tant de prix l’an dernier (10 Emmy Awards) : Meilleure réalisation artistique pour une série en caméra unique, Meilleure distribution pour une série comique , Meilleurs costumes pour une série télévisée pour l'épisode Mise en bouche(le premier de la série), Meilleure coiffure pour une série en caméra unique pour l'épisode L'Odeur du succès, Meilleur acteur principal dans une série comique pour Lee Pace (Ned le pâtissier), Meilleur maquillage (non prosthétique) pour une série en caméra unique pour l'épisode L'Odeur du succès, Meilleure composition musicale pour une série (enregistrement dramatique original) pour l'épisode Pigeonnade, Meilleure édition d'image pour une série comique pour l'épisode Mise en bouche, Meilleure actrice secondaire dans une série comique pour Kristin Chenoweth (Olive Snook, l’employée), Meilleur scénario d'une série comique pour l'épisode Mise en bouche.
C’est une excellente série qui est largement inspirée du destin d’Amélie Poulain dans tous ses éléments, de la musique, la couleur et même le style du récitant. C’est la troisième série crée par Bryan Fuller. J’avais adoré le même ton et la même imagination qui imprégnait « Dead Like Me », vous savez, l’histoire de cette jeune fille morte de la chute de la lunette des toilettes de la station Mir.

Le titre « Pushing Daisies » peut se traduire par « Manger les pissenlits par la racine », si il ne correspond pas vraiment au synopsis nous donne une bonne idée de ce ton employé. C’est l’histoire de Ned, un pâtissier qui a un don, il peut ramener à la vie aussi bien un animal, une plante ou encore un homme et cela rien que par le toucher. Mais s'il le retouche une seconde fois, la mort est définitive. Mais l'équilibre doit être respecté : si le revenant1 est encore en vie plus d’une minute plus tard, une personne, un animal ou une plante doit mourir.
Emerson Cod (Chi Mc Bride), un détective privé a été le témoin du don de Ned et depuis est devenu son partenaire. Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées et avant que la minute ne soit passée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.
Charlotte « Chuck » Charles(Anna Friel), le premier amour de Ned est assassinée. Cette dernière ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la quitter mais ne peux la toucher. Mais cet amour à distance est bien difficile à supporter…


eXTReMe Tracker