lundi, janvier 05, 2009

Violence conjugale : silence...

En France, une femme décède des suites de violences conjugales tous les 3 jours et un homme tous les 14 jours.

La Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'encontre des femmes du 25 novembre, a été l'occasion pour la France d'organiser plusieurs manifestations destinées à sensibiliser le public sur la prévention des violences et à présenter les actions élaborées dans le cadre du second plan global triennal de lutte contre les violences faites aux femmes (2008-2010).

Un second protocole de lutte contre les violences faites aux femmes pour la période 2008-2010, fixe les objectifs et les modalités de mise en œuvre des actions de prévention. Ce protocole réunit de nombreux partenaires tant des services de l'État, que des collectivités locales, des organismes sociaux et professionnels et des partenaires privés.

Les axes prioritaires sont de répondre aux besoins des femmes victimes et de leurs enfants, d''agir auprès des auteurs de violences pour prévenir les comportements violents et de constituer un réseau d'acteurs locaux pour renforcer la prise en charge globale des victimes.

Un numéro de téléphone est ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. C'est le 3939.

Si j'évoque la violence faite aux femmes c'est que depuis la chute de Claudine, beaucoup me soupconnent d'un attentat à sa personne.

BlogBang


eXTReMe Tracker