jeudi, septembre 04, 2008

Canabis Day


Canabis Day
Originally uploaded by Nix!.


Depuis hier, toute la ville se gausse des douaniers amiénois(cf. http://www.roi-heenok.com/ ). Depuis que plus de 200 kg de cannabis leur ont été volés. Le ou les cambrioleurs auraient pénétré dans la pièce abritant la drogue simplement en fracturant la porte avec un extincteur trouvé là par hasard. Ils auraient ensuite mis le feu au bâtiment avant de prendre la fuite avec un des véhicules administratifs. Cela représente tout de même entre 200 selon libération et 300 kg selon LCI de résine de cannabis.
L'entrepôt, situé à la zone industrielle, en abritait plus d'une tonne de résine de cannabis ainsi que différents scellés.

De source proche de l'enquête, on indique qu'«ils ne sont pas entrés dans les autres locaux» de l'entrepôt, dont rien n'indique en apparence qu'il appartient aux douanes. "Cela peut être un cambrioleur qui est tombé sans le savoir sur ce dépôt, ou bien alors des personnes qui étaient très bien renseignées." Peut être comme le supputent certain, un douanier en mal d’augmentation.

L'entrepôt ne disposait pas de caméras de surveillance mais de deux alarmes, dont une alarme incendie qui a été la seule à fonctionner et a permis l'intervention des pompiers qui ont relevé plusieurs départs de feu.


eXTReMe Tracker