mardi, octobre 07, 2008

Chatte perdue

La petite Prunelle s’ennuie fort toute seule à la maison. Il faut dire que bien souvent le petit Saxo s’en va travailler avec Claudine et que le temps lui semble fort long. Quand je rentre elle m’attends derrière les stores vénitiens avec dans le regard tout l’amour du monde. C’est la principale raison pour laquelle nous nous sommes rendus à la société protectrice des animaux dont c’était porte ouverte ce week-end. Bien peu d’entre vous se sont souvenus de la raison pour laquelle cette société qui œuvre à la protection de la gente animale a choisi justement ce week-end ci. C’était la fête de mon saint patron, Saint François d’assise, un grand enseignant spirituel italien; mystique et prédicateur qui a fondé l’ordre des "Franciscains". Surnommé le "Povorello" (le petit pauvre), appelé encore « la plus parfaite copie du Christ ». Dans le "Cantique des Créatures", appelé aussi "Cantique au soleil", François d’Assise évoque Dieu à travers la nature, le soleil, les étoiles (tout l’univers) par "toutes ses créatures".
Ce cantique est surtout celui de la fraternité, il appelle toutes les créatures frères et sœurs. Il avait soit disant un contact télépathique avec les animaux, notamment les oiseaux.

Bref, nous n’avons pas trouvé chaussure à notre pied parmi les trois chatons qui attendaient preneur mais nous avons par l’intermédiaire de l’éleveur qui a vendu Dakota à Isabelle trouvé une petite chatte abandonnée qui nous l’espérons devrait s’entendre avec notre petit monstre et ils devraient se tenir réciproquement compagnie. Nous ne savons pas encore comment nous allons l’appeler.
Comme vous pouvez le voir c’est une mignonne petite chatte.


eXTReMe Tracker