samedi, novembre 22, 2008

Google Referencement

Décidément, un pépin n’arrive jamais seul. Pour une raison qui m’est pour l’instant totalement inconnue, après avoir culminé à près de trois cents lecteurs, ce blog en vient à sombrer dans des abimes de non lectorat en frisant péniblement la cinquantaine.

Il semblerait que cette désaffection soudaine soit essentiellement due à la diminution brutale des requêtes en provenance du moteur de recherches de Google, que mon positionnement en matière de mots clef ai perdu de sa superbe. Est-ce l’usage immodéré d’un certain vocabulaire qui me ferme des portes laborieusement entrouvertes ou mes inscriptions sur d’autres sources d’information qui en sont à l’origine ? Je ne sais pas.

Dois-je perdre un temps par ailleurs précieux à tenter de redresser la barre ou patienter jusqu’à ce que des jours meilleurs guident les internautes jusqu’à mon havre ?

Je vais juste tenter d’amadouer ce versatile robot afin qu’il ingère au mieux la richesse de mes mots en l’aidant d’une balise méta à mieux me classifier.

Rendez-vous pris pour dans quelques jours afin de vérifier si cette manœuvre à su circonvenir le problème. Déjà que durant le mois d’octobre le classement de ce blog selon le Wikio Rank a perdu plus de 1247 places le reléguant en 8861 ème.


eXTReMe Tracker