mardi, novembre 25, 2008

Les douze heures du bénévolat


P8140054
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Bon, aujourd’hui commencent les douze heures du bénévolat. Qu’est-ce ? Une grande foire à la recherche de jeunes oisifs ? Cela commence à midi pour se finir à minuit. Amiens jeunes va y tenir un stand pour recruter de nouveaux bénévoles.
Tout d’abord, les six premières heures nous seront sur un stand installé dans la rotonde du campus de l’université Jules Vernes (par ce nous, j’entends Karine et moi). Les six heures suivantes nous seront dans le grand hall du pôle scientifique de la faculté de Saint-Leu(prés de l’église du même nom).
Comment recrute t’on un bénévole ?
Comme un bon bénévole est une denrée rare, il faut tout d’abord l’attirer, paraître aguicheur, intéressant. Cela commence comme une danse, un tango. Faire l’indifférent, le mystérieux, celui qui n’est pas intéressé, se laisser tourner autour, minauder. C’est assez amusant car après la deuxième manche va consister à soupeser le prétendant, il faut arriver à déterminer si ce candidat fera un bon bénévole.
Un bon bénévole n’est pas trop exalté, il ne fait pas des promesses en l’air, il garde son sérieux mais sait se marrer quand il faut. Il sait mettre ses différents de côté.


eXTReMe Tracker