mercredi, novembre 26, 2008

Metz béton ! (statatin…)


Caserne 1878-1880
Originally uploaded by oescape_300.

Je n'ai pas pu résister. Voici une petite chanson qui m'est arrivé par voie syndicale et dont j'ignore l'auteur mais qui mérite sa place au Hit parade(musique de Renaud bien entendu) :

Metz béton ! (statatin…)

J'étais tranquille j'étais peinard
Boulevard Adolphe Pinard*
Sarko m'a envoyé Fillon
Avec Falco sur ses talons
Et y s'est approché de moi
Et y m'a regardé comme ça:

"La stat publique
J't'explique
Moi j'la nique
Elle plaît pas au gouvernement
Alors c'est le démantèlement
Viens faire tour loin de ta tour
J'vais t'rapprocher de Luxembourg
Je vais t'balader comme un pion"

Moi j'lui dis: "Metz béton"

J'ai rejoint le collectif
On fait des pétitions
Des grèves et des manifs
Farkon l'aura dans l'fion !
J'étais tranquille j'étais sereine
En SSM* au bord d'la Seine
Sarko m'a envoyé Fillon
Assorti d'une lettre de mission
Pis y m'a tapé sur l'épaule
Puis y m'a r'gardé d'un air drôle :

"L'indépendance
Tu penses
J'm'en balance
Et tes stats elles m'emmerdent
Viens faire un tour dans les casernes
Je vais t'apprendre la contrition
Le respect et la soumission
Les chiffres au pas, il y a qu'ça d'bon"


Moi j'lui dis: "Metz béton"

Au sein du comité
On alerte l'opinion
La presse, les députés
Farkon l'aura dans l'fion !
J'étais tranquille j'étais pépère
Dans ma petite DR*
Sarko m'a envoyé Fillon
RGPP* dans ses cartons
Pis y m'a frappé sur la tête
Puis y m'a r'gardé d'un air bête :

"La stat locale
Tu parles
Ca vaut que dalle
Et pis ça rapporte pas d'pognon
De faire des études en région
Moi j'ai trouvé la solution
A grands coups d'restructurations
J'vais m'faire la stat à la baston"

Moi j'lui dis: "Metz béton"

Avec les syndicats
On maintient la pression
On durcit le combat
Farkon l'aura dans l'fion !

Explication de texte :
*Adresse de la Direction Générale de l'INSEE
*SSM : Services Statistiques Ministreriels
*DR : Direction Régionale
*RGPP : Réformes Générales des Politiques Publiques


eXTReMe Tracker