Mesdames, Mesdemoiselles et Mes cieux
A la veille des vibrants symboles de fraternité entre les peuples que constituent les commémorations du 11 novembre, Moi, je veux dire nous, représentant suprême de la « Haute Autorité de Régulation des Discriminations », viens en ces lieux vous présenter la synthèse du rapport de mille six cent trente deux pages et demie rendu par le troisième groupe de travail qui s’est penché sur les problèmes évoqués par la commission des discriminations scolaires lors du congrès interrégional de Nouant le Fusellier.
Vous aurez l’immense plaisir d’apprendre que ces deux années de travaux n’auront pas été vaines puisqu’elles aboutissent à une série de propositions qui nous l’espérons feront l’objet d’un « Grenelle » de l’éducation nationale et ce dès la rentrée prochaine.
Tout d’abord, il est grand temps que les manuels scolaires cessent de présenter les sciences de la nature d’un point de vue sectaire en ne valorisant qu’une majorité au détriment d’une minorité. C’est la raison pour laquelle nous préconisons d’abandonner l’étude des grenouilles dès le CM2 au profit, restons français, de celle de l’escargot de Bourgogne. Cette discrimination positive permettra aux éducateurs d’aborder en toute sérénité l’enseignement de l’hétérosexualité comme de l’homosexualité et la transsexualité. Pour l’eugénisme et la zoophilie, on conservera l’histoire des fleurs et des abeilles.
A propos d’histoire, cet horrible ramassis d’insultes où l’on traite les uns de Mongols, les autres de bons à rien, affichant un sexisme tel que les jeunes femmes n’y sont représentées que brulées vives ou irradiées, cantonnant même les populations issues de l’immigration au Sud de Poitier et les gens de couleur aux basses besognes. Nous avons donc décidé, plutôt que d’être taxés de révisionnisme, d’en supprimer l’enseignement purement et simplement.
Les autres matières ne subiront elles que quelques modifications légères : En musique, une noire vaudra une blanche et l’enseignement de l’éducation physique et sportive sera mixte.
P.S. : Ce n’est presque pas une blague.