mardi, juin 24, 2008

Nouveau bûcher des vanités.

J’ai appris que deux mineurs, de 17 ans tout de même, sont soupçonnés d'avoir Samedi après-midi, dans un parc d'Amiens mis le feu au pantalon d'une SDF d'une cinquantaine d'années. Celle-ci, brûlée au deuxième degré aux jambes était toujours hospitalisée lundi. Ils ont été mis en examen pour violences aggravées sur personne vulnérable avec armes par destination et en réunion et laissés en liberté surveillée. Ils ont été présentés à un juge des enfants et seront ultérieurement jugés devant le tribunal « pour enfants », comme si à dix sept ans on n’est pas conscient de ses actes.

Les deux jeunes, étaient pourtant issus de familles «bien intégrées» et toujours scolarisés. Ce n’est tout de même pas parce que leur victime était ivre, qu’ils ont pu se sentir le droit d’enflammer des papiers et de les jeter sur la SDF, dont le pantalon a ensuite pris feu. Ils ont expliqué comment ils ont procédé, mais n'ont pas donné d'explication à leur geste.

J’en ai un peu assez de ces jeunes qui s’imaginent être la crème de la crème, qui peuvent s’ériger en juges et bourreaux froidement alors que le lait leur coule encore du nez.


eXTReMe Tracker