Rendez-vous aux Musicales de Rivery
Je ne sais si je vous ai dit que vendredi dernier, nous sommes allés applaudir le groupe « Carnet de voyage » qui se produisait dans la salle paroissiale de la Hotoie à Amiens. « Carnet de voyage » est aussi le nom du spectacle musical qu’ils nous ont présenté. Les textes et les musiques sont des créations originales et racontent au gré de la lecture des pages d’un carnet de route, une histoire, celle d’un homme parti à la rencontre des autres, à l’étranger mais aussi près de chez lui. C’est une réflexion sur le sens que l’on veut donner à sa vie que le public est amené à partager en cheminant de concert et en faisant peu à peu la connaissance des musiciens et des artistes.
Il y a Éric Regnault au chant et à la guitare, Marie-Cécile Regnault au chant et au piano, Guilène Rannou au violoncelle, René Faure au clavier, Emmanuelle Bardet à la flute traversière, Thibaut à la batterie, Matthieu à la basse, Valentine et Camille lisent les textes et chantent quand à Chloé, elle chante et danse.
Ce spectacle est conçu comme un livre où chaque texte ou chanson en serait un chapitre, mais il est aussi conçu comme un concert parce que la musique y est un voyage. C’est aussi un film qui parle de l’humanité et où les enfants qui dansent symbolisent le naturel et la vie.
Vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : carnets.voyages@yahoo.fr
Nous retrouverons René Faure avec sa complice Emmanuelle Bardet lors des musicales de Rivery puisqu’ils donnent tous deux un concert gratuit le lundi 30 juin 2008 à 20 heures 30 au 58 rue Georges Matifas à Rivery. Ils y joueront des œuvres de Satie, Dvorak, Mozart, Kreisler, …
Bien sûr, c’est bien loin la bouillie musicale prédigéré et formelle d’une star académie, mais l’enthousiasme que ces amateur partagent avec nous durant leur concert comme après compense largement quelques fausses notes. C’est ce qui fait le succès mondial de la fête de la musique. Retrouver le plaisir de la rencontre, en face à face, dans des petites salles ou tout autre lieu de taille humaine où la musique peut enfin s’exprimer comme une vibration passant de l’un à l’autre.