mardi, juin 03, 2008

SEX & THE CITY THE MOVIE Premiere Night Ticket


En France, il y a deux sujets qui sans être réellement tabous font l’objet de la plus extrême des prudence : L’argent et le sexe.


Il est généralement mal vu de se vanter, d’évoquer ses placements comme son taux de couverture. Alors que dans certain pays, cela semble naturel, ici l’on est plus réservé sur le sujet. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué, si dans une conversation le sujet frôle le tapis, le français se reconnaît en se qu’il se plaindra de ne pas en avoir assez ou que son voisin en dépense trop.

Quand au sexe, il est généralement mal vu de se vanter, d’évoquer ses placements comme son taux de couverture. Alors que dans certain pays, cela semble naturel, ici l’on est plus réservé sur le sujet. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué, si dans une conversation le sujet frôle le tapis, le français se reconnaît en se qu’il se plaindra de ne pas en avoir assez ou que son voisin se dépense trop.

Comme vous vous en doutez peut-être, Claudine et moi avons été voir au cinéma les quatre filles de « Sex and the city ». Soit dit en passant, elles n’ont rien d’exceptionnelles mais le film n’est pas mal. Je ne sais pas si il est à l’image du feuilleton puisque je ne l’ai jamais regardé, mais il est plaisant à voir, léger et un peu vert.

Avant de devenir une série puis un film, "Sex and the city" était une série d'articles autobiographiques de Candace Bushnell parus dans les colonnes du New York Observer qu’elle a compilé en un livre qui est devenu un best-seller dès sa parution en 1996.

Une série

La série a débuté qu’en a elle en 1998 sur HBO et révolutionna l'approche de l'amour dans les fictions. Jamais on n'avait parlé aussi vrai, jamais on n'avait montré aussi sensuel, et le tout avec un humour qui est vite devenu la marque de cette série aussi culte que hot. Peu de séries avaient été tournées à New York, et la plupart d'entre elles étaient des séries policières qui soulignaient surtout la rudesse de la ville. Pour la série, Darren Star s'est inspiré de l'univers de Woody Allen et de sa vision de la ville dans des films comme Manhattan ou Annie Hall. On y retrouve Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker), journaliste et "anthropologue du sexe" pour le compte du New York Star. Pour écrire sa chronique "Sex and the city", Carrie s'inspire de ses histoires et de ses rencontres, mais aussi de celles de ses amies Samantha Jones (Kim Cattrall), Charlotte York (Kristin Davis) et Miranda Hobbes (Cynthia Nixon). Après six saisons, la série Sex & the City s'acheva en 2004. Durant cette période, elle a été nommée cinquante fois aux Emmy Awards et en a remporté sept dont celui du meilleur premier rôle dans une série pour Sarah Jessica Parker, et un prix du meilleur second rôle dans une série pour Cynthia Nixon. Elle a aussi obtenu deux Screen Actors Guild Awards pour la meilleure interprétation d'ensemble dans une série, a été nominée vingt-quatre fois aux Golden Globes, et en a remporté huit dont celui de la meilleure série télévisée et des prix d'interprétation pour Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall. Bien que les histoires de Carrie et ses amies soient au centre de "Sex and the city", le style et les costumes conçus par la costumière Patricia Field pour les personnages ont aussi fascinés les fans semaine après semaine. Pendant six saisons, cette icône de la mode a habillé Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda de toutes les façons possibles, depuis la haute couture jusqu'aux vêtements d'occasion, et toujours avec énormément d'originalité, de fraîcheur et d'humour.

Depuis la fin de la série, le nombre de fans du programme n'a cessé de croître grâce aux DVD et à sa diffusion sur de très nombreuses chaines. En 2004, la diffusion du dernier épisode fut un des événements majeurs de l'univers des médias.

Un film

Pour les auteurs et les acteurs de la série, transposer Sex & the City au cinéma était une nouvelle étape naturelle. Aux yeux de Sarah Jessica Parker, star et productrice du long métrage, Michael Patrick King était le seul capable d'écrire l'histoire du film, il en avait réalisé plusieurs épisodes mais Sex and the city est son premier long métrage en tant que réalisateur. En tant qu'actrice et productrice, elle avait commencé à travailler avec Patricia Field plusieurs mois avant le début du tournage. Malgré le succès de la série, les acteurs et les membres de l'équipe ne soupçonnaient pas l'intérêt qu'allait provoquer le tournage. Tous les jours, des centaines de New-Yorkais, de touristes, de photographes et de journalistes encombraient les rues de la ville dans l'espoir d'apercevoir les stars du film.

Il n’y est question que de deux choses, d’un côté l’argent et le monde de la mode à New-York et de l’autre le sexe et la façon dont ces quatre new-yorkaises l’abordent.


eXTReMe Tracker