dimanche, juin 22, 2008

Un air de musique / an air of music

Pour de la fête de la musique, il me semble naturel d’aborder le sujet de mes goûts musicaux. Même si au sein de mon club de football, j’ai la réputation auprès des jeunes que je charrie de n’écouter que des grosses bonnes femmes que l’on égorge. On voit donc bien qu’aucun d’eux n’a jamais vu le tour de taille d’une Maddy Mespley, Cecilia Bartoli, Régine Crespin, Nathalie Dessay, Barbara Hendricks, Gwyneth Jones ou de Julia Migenes même si la contralto Marie-Nicole Lemieux est un mauvais exemple, la mode des Montserrat Caballé est un peu passée. Ce qu’ils ne savent pas c’est que je fais un peu exprès de ne leur servir que des airs d’opéra afin qu’ils connaissent autre chose que le slam dont on les berce en banlieues.
Ils fouilleraient dans ma boite à gants, ils trouveraient surement quelques CD de rap, Iam ou Mcsolar, je suis dans l’ensemble assez hétéroclite dans mes choix. J’aime le jazz ou la java quand ils sont bien fait et me touchent. Si en plus ils servent de beaux textes, je suis aux anges.
Il faut bien l’avouer, j’ai une petite préférence pour les voix féminines même si je trouve les textes de ces messieurs plus puissants. C’est peut-être la raison pour laquelle entre deux interprétations, celle de Juliette Nourédine ou Bernard Joyet par exemple, je préfère celle de Juliette même si Bernard en est l’auteur.
En ce moment, j’ai chargé sur mon Mp3, Jacques Brel et Françoise Hardy.


eXTReMe Tracker