jeudi, mai 14, 2009

Bulles d'un autre monde



Bulles d'un autre monde

Originally uploaded by Antoine Juhel.

 Comme vous le savez, mon diabète me créé une pépie insatiable et bien souvent, plutôt que de tenter d'épancher ma soif au travers d'une eau plate, je me tourne vers l'eau gazeuse et ma préférée, la Badoit verte (c'est comme un soda sans sucre.).


Ors, je viens d'apprendre qu'en 2009, Badoit a décidé de faire appel aux élèves des Beaux Arts de Paris, pour créer les bouteilles collector de Noël, pour la Badoit Verte et la Badoit Rouge. Parmi les projets qui ont été présentés, le 8 avril par près d'une centaine d'élèves, 20 ont été sélectionnés et sont exposés depuis le 20 avril 2009 sur le site Badoit.fr


Ainsi Badoit remet entre les mains de jeunes artistes le design de ses bouteilles collector pour l'année 2009.


Pour découvrir les créations de ces jeunes  artistes et soutenir votre projet de packaging badoit préféré, rendez-vous sur le site Badoit.fr.


En votant pour votre création préférée, vous participerez au jeu concours qui vous permettra peut-être de gagner 3 jours à New York avec des entrées pour les musées d’arts modernes principaux, le Guggenheim, le MOMA, …. ou en avant première 500 bouteilles.


 


Le jury, composé de personnalités reconnues du monde de l’art (Henri Jobbe Duval, directeur de Art Paris ; Kamel Mennour, Galeriste parisien, Sandra Muliez, Mécène ; Gilles de Burre , Critique d'art) et de représentants de la marque, élira le lauréat qui recevra un prix de 10000 euros et verra sa création habiller les bouteilles de Badoit durant la saison des fêtes 2009.



Les 20 créations sélectionnées seront ensuite exposées lors des journées portes ouvertes des Beaux Arts de Paris, les 26 et 27 juin 2009, puis au cours d’une grande exposition itinérante dans les 5 grandes régions de France, dans des restaurants de renom, jusqu'à la fin de l'année 2009.


Personnellement, sur les vingt candidats retenus, j'ai fait une pré-selection et j'en ai retenu trois : 

- Le 12 - Dominique Pouzol pour l'humour dont il fait preuve dans sa création.

- La 14 - Coraline de Chiara pour sa légéreté, le mouvement et son minimalisme 

et enfin ma préférée, celle pour laquelle j'ai voté la 17 Tiffany Bouet. En effet, des vingt proposés, je trouve que c'est celle qui allie le mieux les qualités de cette eaux gazeuse. On y retrouve la légéreté des bulles, le mouvement, mais aussi les sels minéraux qui sont peu représentés dans les autres création avec un peu d'humour.



Allez voir et dites moi ce que vous en pensez.


 




 


 


eXTReMe Tracker