lundi, mai 25, 2009

Confession d’un accro du shopping


Vous remarquerez au passage le petit clin d’œil à la dernière comédie des studios Disney où nous avons passé une bonne soirée, absolument pas prise de tête. Elle dédramatise les conséquences d’une addiction de plus en plus courante dans notre société de consommation actuelle. Tellement courante, que bien que dédaignant les biens matériels, nous en sommes venus, prétextant notre prochain déménagement à « magasiner » à tour de bras.

C’est armé de notre mètre à ruban « Ikéa » que nous avons arpenté tous les marchands de meubles du coin. Aussi, avant même d’avoir pris possession des lieux, nous avons déjà acheté un canapé et sa table basse. Nous avons même été jusqu’à visiter l’usine de Berthaucourt les dames, une fabrique de fauteuils et de salons dans l’espoir de relancer l’économie locale. Mais finalement, notre choix s’est porté sur un canapé trois places en cuir noir de chez But. Quand à l’informe table basse en verre qui l ‘accompagne, c’est le fruit de l’adage « ce que femme veut … ». Nous avons aussi flashé, sur une magnifique table de salle ovale en verre, qui se transforme, par l’adjonction de deux rallonge en forme de croissant, en grande table ronde. Malheureusement, son prix même soldé, reste dissuasif.

Nous avons aussi profité du jeudi de l’ascension pour une visite à l’Alinéa de la patte d’oie d’Herblay. Nous savions ne rien y trouver de plus que lors de notre visite à Domus, mais nous espérions y voir le même meuble à chaussure qu’à Rosny 2 pour moins de route. C’était le cas et nous sommes revenus avec un grand carton que nous ne déballerons qu’à l’appartement.

Tout cela plus le meuble de télévision, nous avons donc notre salon totalement à neuf. Nous attendons de savoir quel prix nous allons tirer de la revente des anciens meubles pour acheter ou pas la table de nos rêve. Pourquoi, me direz vous, ne pas faire ce petit sacrifice ? C’est assez simple, nous nous sommes imposé un budget pour chaque pièce, à ne pas dépasser, avec éventuellement des transferts de pièce à pièce. C’est dur.


eXTReMe Tracker