samedi, mai 30, 2009

Lettre ouvert au directeur de la poste Amiens RP

Face au récent succés de la lettre ouverte au maire, en voici une seconde qui part ce jour :

Lettre ouverte à Madame ou monsieur le Directeur de la Poste Amiens RP
Amiens, le samedi 30 mai 2009
Madame, monsieur,
Voici plus de vingt ans que nous résidons à la même adresse (voir ci-dessus) dans une petite maison individuelle dont la porte d’entrée est ornée que d’une seule boite à lettre. Certes, sa taille n’est pas réglementaire, mais l’âge de la demeure ne nous permet pas de la doter d’une plus grosse. Bref, j’en viens aux faits.
Je n’ai pas du tout apprécié que ma femme se fasse « rembarrer » par vos services lorsqu’elle est venue hier pour signaler, une nouvelle fois, que la distribution du courrier dans toute notre rue est « erratique ». Elle sait de source sûre (le juge des tutelles du tribunal d’Amiens) qu’une lettre recommandée nous a été envoyée le 13 mai 2009, par ailleurs, certains de nos débiteurs nous affirment que leur courriers leur sont renvoyés avec selon l’humeur les mentions : « N’habite pas l’adresse indiquée », « le nom ne figure pas sur les boites » etc. voir même pour l’un « Décédé ».
Le problème vous a déjà été signalé. En effet, il apparaît qu’il y a de fréquentes confusions entre les deux rues voisines et qui se croisent : la rue Henri D. et la rue Henriette D.. Une part de la faute revenant aux plans « Blet » qui pour faire tenir le nom de notre rue dans la petite place qu’elle représente empiéta sur la rue Henri D..

Si nous avons la civilité d’assurer votre travail en transmettant nous même le courrier arrivé par erreur dans notre boite, les résidants de l’immeuble collectif sis au même numéro de la rue H.D. ne s’en sentent pas obligés et c’est regrettable.

Aussi lorsque ma femme viens vous signaler que le courrier recommandé qu’elle attend de la Croix rouge a sûrement été distribué dans la rue de son créateur, je trouve aberrant qu’on lui réponde que sans le numéro de recommandé, elle ne pourra l’obtenir. De plus je viens de passer l’après midi à l’A.S.P. (anciennement la CNASEA) à mettre à jour le dossier de mon association puisqu’il appert que certains courriers de demande de régularisation se sont « perdus » depuis sont transfert à mon adresse.

Je pense que plus que quiconque vous devez être conscient de l’importance d’un bon acheminement et qu’en conséquence, vous aurez à cœur de veiller à ce que les facteurs agissant sur notre zone soient informés du particularisme de ces deux voies et que le personnel d’accueil d’Amiens RP soient un peu plus conciliants quand aux résultats des « bourdes » de votre administration.

En espérant que ma requête trouve une oreille attentive, je vous salue bien.
P.S. : J'ai un peu anonymisé les voies mais ceux qui le veullent vraiment pourront retrouver notre adresse, sachant toutefois qu'à compter du 1er Juin, nous démeénageons.


eXTReMe Tracker