mercredi, mai 06, 2009

Piano et batterie

Le second problème auquel nous allons être confronté concerne le stockage des matériels de cuisine ( Une fois encore vous aurez remarqué que je ne suis pas réellement maitre de l’ordre des priorités. ).

En quoi est-ce un problème ?

C’est assez simple, Claudine possède dans son actuelle cuisine de deux grands meubles de stockage, dans le garage où elle a créé une cuisine annexe, elle squatte un meuble bas et dans la salle, le buffet est plein jusqu’à la gueule. Or, la petite cuisine du loft semble faite pour des adeptes du Mc Do, soit moins du quart de ce qu’elle possède actuellement.

Il faut bien cela pour entreposer toutes les batteries de cuisines, le service de porcelaine, celui de tous les jours, celui quand il y a quelqu’un, le service à fondue, celui à raclette, à moules, à poisson, à chocolat, la pierrade, les verres à vin, à eau, à porto, à whisky, à vodka, les flûtes à champagne (celles de réception et les ordinaires), les couverts à desserts, à poisson, le service de ramequins, de coupe à glaces, de coquilles, de poêlons, de craquelons,…j’en passe. Bref, tous les services qui ne servent pas souvent.

Nous avons bien tenté avec Matthieu de lui faire abandonner une partie du contenu, au moins l’un des trois autocuiseurs mais il semblerait que la qualité de nos repas s’en ressentirait or chacun connaît ma gourmandise. La seconde solution envisagée consistait à en stocker une partie dans le garage au rez-de-chaussée, mais Claudine ne semble pas apprécier l’idée qu’il lui faudrait descendre trois étages pour aller chercher une petite cuillère. Or, comme « Ce que femme veut… ».

Du coup, nous avons envisagé une nouvelle solution. En dehors du fait que le contenu de mes deux bibliothèques sera désormais confiné au fond de ce garage, nous envisageons l’achat d’un meuble mural fait sur mesure. Comme les fonds seront surement assez bas, nous avons donc passé notre dimanche dans le magasin Ikéa de Franconville. Un périple que je vous raconterais plus tard si vous n’y voyez pas d’inconveignants.


eXTReMe Tracker