I love IKEA
Je vous avais promis de vous parler des magasins Ikéa et j’entends bien tenir parole, alors, parlons en. Ce qui fait la réputation de cette enseigne ormi la qualité de ses crayons de bois, c’est avant tout un concept. Un concept qui repose sur des postulats mathématiques simples.
Le premier et le plus puissant d’entre eux est le suivant :
Prenons une femme D (comme Dine) que l’on mets dans un ensemble M contenant des produits V. Automatiquement, on obtiens l’équation suivante : P=P+V puissance S où P est un ensemble ou un placard et S le début des soldes.
De ce fait, les magasins IKEA ont déduit que plus une femme voit d’articles, plus elle a envie de les aquater (acquérir avec l’accent picard). C’est la raison pour laquelle ils se débrouillent toujours pour vous perdre dans le magasin avec une signalétique telle que vous êtes contraint de passer devant tous les rayons lorsque vous voulez une gomme.
Le second postulat :
Prenons un homme H. Comme vous le savez, concernant les priorité, D décide. Nous avons donc H=D prime.
C’est la raison pour laquelle, les magasins IKEA ont judicieusement placé en leur sein une cafétéria où pour moins de deux euros, vous avez un sandwich et une glace.
Il y a un troisième postulat, mais c’est un peu trop complexe pour moi. C’est un truc du genre, il est plus facile de retenir le code barre que le nom du produit. Un truc suédois quoi.
Nous sommes donc parti de bon matin le cœur pur et serein. Nous y avons passé tout l’après midi à combattre nos instincts. Enfin, nous avons tout de même pris une collation.
Nous étions si vous vous en souvenez à la recherche d’un meuble de rangement sur mesure pour stocker les services qui ne servent pas. Nous avons fait de jolis dessins avec le logiciel de construction de cuisine aménagées. Bref on a fait plein de chose, on a même récupéré un mètre en papier et un crayon de bois pour faire mes mots croisés.
Enfin, pour un bon millier d’euros nous pouvons avoir un meuble de soixante centimètres de profondeur couvrant tout le mur du fond du salon du loft. On va y réfléchir.