vendredi, mai 29, 2009

Prends garde !



Claudine a l’habitude de me dire qu’au téléphone, je suis tout sauf aimable. C’est surement vrai.

Je ne sais pas si vous avez tenté l’expérience, mais moi si : lorsque j’entends ma voix au téléphone en interrogeant mon répondeur par exemple, j’ai l’impression d’avoir une vraie voix de canard. Et pas celle d’Howard le canard de l’espace, plutôt celle de Donald le geignard de banlieue. J’en ai encore eu l’impression aujourd’hui lorsqu’après m’être présenté, la secrétaire de mairie m’a dit tout de go : « Oui, je sais, j’ai reconnue votre voix ! ». Tiens, prends cela dans les dents. Bon, c’est ainsi, comme dit ma mère : « On ne se refait pas ». Lorsque j’essaye d’être aimable, je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression de passer pour un canard laqué, dégoulinant de miel…C’est encore pire.

Comme en plus, certains correspondant masquent leur numéro, j’ai tendance à les assimiler à ces démarcheurs qui profitent du téléphone illimité pour vous bassiner, à l’heure des repas, avec les incomparables qualités de leurs produits et services. Raison pour laquelle mon « Allo » est un peu sec, voir franchement hostile par moment. J’entretiens donc avec cet appareil des rapports qui vont de la haine farouche aux plus mielleuses bassesses.

C’est à tel point qu’aujourd’hui encore, je viens de perdre mon naturel affable face à une commerciale qui ne faisait que son boulot en tentant de me relancer pour la troisième fois afin que je revienne sur ma décision d’abandonner « Canalsat ». Client pendant presque vingt ans chez TPS, j’ai décidé de résilier mon contrat depuis le rachat de cette boite par son concurrent. Ils ont du mal à comprendre que je veuille économiser les quarante euros mensuels d’un service qui m’est fourni gratuitement par la ligne ADSL. Service que nous n’utilisons par ailleurs que fort peu puisque nous ne regardons plus qu’occasionnellement le petit écran. Bref, je viens d’user d’un gros mot franchement sexiste avant de raccrocher vertement au nez et peut-être à la barbe d’une pauvre femme qui doit en entendre des vertes et des pas mures à longueur de journée.

Je ne pense pas que monsieur Graham Bell ai pu imaginer combien sa si utile invention allait générer de frustrations. Par ailleurs, je me dis qu’il vaut mieux cela que de claquer à la fendre sa porte vitrée aux visages interloqués de deux vieilles et gentilles dames venues placer leur « Tour prends garde ».



eXTReMe Tracker