vendredi, mars 14, 2008

La politique de l'autruche

Politique et publicité


J’ai reçu quelques sollicitations de part et d’autre pour soutenir l’une ou l’autre des deux listes qui se veulent représenter Amiens. Chaque une d’elles ayant pour origine un plus ou moins proche qui tente de me faire prendre officiellement partit. Non que j’ai la moindre hésitation au niveau personnel, mais ma participation à de nombreuses associations qui trouvent leurs fonds dans des financements publiques m’obligent à une sorte de neutralité puisque les trois instances locales qui me versent leurs subsides ne sont pas toutes du même côté.

La seule chose que je puisse me permettre de dire sur cette campagne, c’est que la durée entre les deux tours est si petite qu’elle pousse les candidats à des bassesses et de méfaits que je qualifierai d’abjecte. Ainsi ce matin l’un des deux candidats s’est permit de relancer téléphoniquement tout un tas de personnes âgées à leur domicile en se servant pour être plus sur de toucher son électorat de la liste des personnes ayant bénéficié d’un panier repas dans le cadre de la lutte contre la solitude des personnes âgées. Pourquoi elles me direz-vous ? C’est tout simplement parce que la principale cause du désaveux de la politique actuelle par cette tranche d’âge concerne l’accessibilité du centre ville par les lignes de bus, les travaux de la gare et accessoirement toute la politique de circulation autour de la zone piétonne.


eXTReMe Tracker