mardi, mars 18, 2008

A quoi tu pense ?

Il y a quelques temps déjà, le département de la Somme a été secoué par un petit scandale. Quand je dis petit, je relativise. Disons suffisamment grand pour que se retrouvent une paire de quidam dans les geôles municipales et toute une profession sous l’œil inquisiteur d’une puissante association.
En effet, en collaboration avec la SPA, la gendarmerie de la Somme a procédé à différentes arrestations chez des éleveurs du département impliqués dans un trafic de jeunes chiens originaires de l’Europe de l’Est. Ces animaux, pour la plus part mal entretenus, sont actuellement mis en quarantaine. Mais d’ici quelques jours, le refuge de la SPA de Poullainville proposera une centaine de jeunes chiots d’origine pas toujours bien déterminée à l’adoption.
Bref, tout cela pour vous rappeler de faire extrêmement attention. En effet, malgré toutes les précautions dont nous nous sommes entourés lors de l’achat de notre petit Saxo, il apparaît que cet éleveur que nous pensions honnête et fort attaché à l’étique de son métier fasse parti du lot. Ors vous serrez d’accord avec moi, l’acheteur aveugle est aussi coupable des sévices que l’on inculque à son animal. C’est en effet à l’acheteur de vérifier que le bien que l’on lui propose même bon marché ne provient pas d’un élevage sauvage, possède bien ses papiers et soit en bonne santé. Ce qui me désole le plus, c’est d’avoir mis en cause dans un précédent post un éleveur en ventant les mérite d’un autre éleveur qui s’y fournissait. J’ai du passer pour une bille.
Bon, je n’échangerais Saxo pour rien au monde même pour le plus LOF des cavaliers, et je ne regrette pas vraiment de m’être fait blouser lors de son achat, mais il n’empêche que je suis sacrément furax contre ce commerçant incapable d’assumer ses lâchetés. Matthieu me conseille de porter plainte contre lui étant donné que j’ai été « volé sur la marchandise ». Le problème, c’est que cela ne correspond pas à la sensation que j’ai…mais ils l’auraient bien mérités. Salopards.


eXTReMe Tracker