mardi, mars 25, 2008

Library Memories...


Library Memories...
Originally uploaded by decembre.

Tout le monde connaît la carte SD, c’est celle qui est compatible avec la majorité des imprimantes et que l’on retrouve par ailleurs dans les appareils photos. Mais le format des extensions mémoires pour tous ces petits périphériques n’est pas encore normalisé et vous devez souvent avoir dans vos poches ou votre sac tous les modèles de cartes.

Voici donc le nouveau format : La micro-SD.

Il est encore plus petit que le précédent modèle de carte développé par Kingston, la mini-SD. Elle n’a même pas la taille de l’ongle de mon pouce : 11 millimètres de large sur 15 de long quand à l’épaisseur, un peu plus d’un millimètre, le tout pour deux grammes. Elle est si petite que pour son transport et pour éviter de la perdre, je préfère la conserver dans son emballage, une petite cartouche en plastique qui dispose de deux emplacement, l’un pour la carte micro-SD et l’autre pour la coquille vide dans laquelle elle s’enfiche pour émuler une carte SD standard.

La capacité actuellement disponible est de 1 giga. Cela semble beaucoup et peu à la fois. C’est suffisant pour stocker quelques fichiers musicaux et un peu de photos.
Ce format commence à se retrouver dans bon nombre des téléphones de la dernière génération qui nécessitent quelques extension mémoire.

Le seul hic de cette petite carte : Comme toutes nouveautés, son prix n’est pas encore bien défini et il oscille entre moins de 5 euros et les 39 euros auxquels je l’ai achetée. Vous me direz que le petit Nokia de la Miss la vaut bien.


eXTReMe Tracker