Jean-Christophe Bette, 1er picard en lice aux JO
Rendez-vous le dimanche 10 août à 10h20 pour l’entrée en lice de Jean-Christophe Bette lors des éliminatoires du quatre sans barreur poids léger.
Jean-Christophe Bette et ses coéquipiers seront opposés à la Pologne, l’Allemagne et l’Irlande. Les trois premiers sont qualifiés pour les demi-finales, le dernier va en repêchages.
Jacques Taborski, directeur des équipes de France de pointe en disait : « Le quatre de pointe sans barreur poids léger a pour sa part connu des difficultés de préparation dès le troisième jour de stage où Jean-Christophe Bette a dû s’arrêter une dizaine de jours à cause d’une hernie cervicale. Avec Pierre-Yves Vailly, il y a eu un travail de kiné important à faire. Puis Jean-Christophe a repris progressivement l’entraînement d’abord sur vélo, puis sur ergomètre et enfin sur l’eau. La préparation technique a donc nécessairement pris du retard. Le bateau n’a d’ailleurs pas fait le parcours handicap car il était encore trop tôt. En arrivant sur le bassin de Shunyi, l’équipage a réalisé un 1000 mètres qui n’était pas excellent. Cela a montré que le travail de vitesse manquait. En revanche, Jean-Christophe a retrouvé tous ses moyens. C’est même lui qui relançait sur la fin. Mais depuis, le bateau ne cesse de s’améliorer. Il y a donc de quoi être optimiste pour la suite. »
P.S. : Si vous voullez avoir de ses nouvelles : http://www.jcbette.com/