Vagabondage et brigandage
Tout comme l’an dernier, les abandons estivaux avaient apportés à notre voisine un petit yorkshire renommé Youpi, cette année, ils ont oublié sur une plage près de Berck un petit cavalier King Charles tricolore de quatre ans si gentil que nous l’aurions bien gardé si Sylviane n’avait été la première sur les rangs. Il semble bien entretenu, enfin rien qu’un bon coup de peigne ne puisse faire disparaître et bien éduqué.
Les quelques lettres identifiables de son tatouage à l’oreille nous ont permis après être entré en contact avec le fichier national canin d’apprendre qu’il est originaire d’un refuge de la SPA de l’Eure et que ses adoptants n’ont émis aucun désirs de le rechercher.
Fort heureusement pour lui, ses errances sont finies, il est tombé dans un bon foyer et semble très bien s’entendre avec Baroque le beauceron de Sylviane. Il répondra désormais au nom de vagabond ce qui lui va comme un gant.
Il n’empêche qu’il est encore regrettable de constater qu’il y a encore des gens pour « oublier » leur chien ou tout autre animal sur leur lieu de villégiature. C’est d’autant plus regrettable que dans son cas, c’est au moins la seconde fois. C’est pourtant une bête qui par ailleurs continue à vouer le même amour et la même confiance en l’espèce humaine.
P.S. : Sylviane a aussi trouvé un petit chaton tigré qui lui semble avoir été oublié par sa mère. Tout juste sevré, il doit avoir au grand maximum six petites semaines. Si vous vous sentez l’âme noble et généreuse…
P.S.S. : Il n’aura pas fallu longtemps pour que cette petite boulle de poils trouve chaussure à sa patte. Mais n’oubliez pas qu’il y en a encore plein d’autre dans l’un des refuges de votre région. Toutefois, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas là d’un jouet dont on se débarrasse.