mercredi, août 06, 2008

Carnet de vacances, J4 - Dimanche

Fort de l’expérience d’hier où j’ai dû pour évacuer la sueur prendre une paire de douche en pleine journée pour évacuer la sueur autant que les sciures et insectes collant à la peau, nous choisissons d’aller à la déchetterie de Castillon avant la toilette matinale pour y porter le deuxième tiers chargé la veille. Je profite du trajet pour prendre quelques clichés de la Dordogne. Malheureusement, la déchetterie est fermée le dimanche et le lundi. Nous en revenons avec notre chargement et commençons à couper les souches. Mais nous sommes rapidement dans l’obligation de nous arrêter, la tronçonneuse ayant besoin d’un bon aiguisage. Nous verrons donc cela lundi.

Après avoir mangé (Poulet-salade), nous allons regarder l’arrivé du tour de France cycliste dans la fraicheur et la pénombre du salon. Je ne sais si c’est de savoir la chaleur passé les trente degrés à l’ombre, de ne rien faire ou l’accumulation de la fatigue, à moins que ce soit un peu de tout cela, toujours est-il que je pique un sacré roupillon et la seule chose que je puis dire c’est que le gagnant devait être à vélo.

Avant le repas du soir, je vais faire un petit tour dans les vignes. Puis, une première pour moi, l’inspecteur Barnaby dans un classique du genre policier, le coup des jumeaux. Il semblerait que Papy et Mamie soient devenues des accros de la télévision. Avec plusieurs rendez-vous journaliers : Les chiffres et les lettres, Questions pour un champion, Plus belle la vie et quelques hebdomadaires du même acabit. Enfin, ballade nocturne, petit coup de fil au reste de la famille et dodo.

P.S. : J’ai découvert une photo de mes deux sœurs en premières communiantes. Je reste donc le seul sans photographie.


eXTReMe Tracker