samedi, août 30, 2008

Giant scary Eddie Murphy head

Bon, il ne faut pas se leurrer, il y a des films qui sont fait pour les adultes et d’autres pour les enfants. Et entre les deux l’on retrouve Eddie Murphy dans un film réalisé par Brian Robbins. Je ne sais si cela s’adresse à des jeunes gens ou à des débiles mentaux.
Cette histoire de tout petits extraterrestres débarquant sur la Terre dans un vaisseau à forme humaine n’a ni queue ni tête. Ce n’est qu’un prétexte à glorifier les mimiques de plus en plus nombreuses d’Eddie Murphy dont c’est la seconde collaboration avec Brian Robbin. On comprend mieux les raisons qui ont poussé la Twentieth Century Fox France quand on sait qu’ils avaient auparavant travaillé ensemble sur Norbit qui a rapporté aux Etats-Unis plus de 90 millions de dollars.
Comme dans ses dernières comédies (Norbit, La Famille Foldingue), Eddie Murphy incarne plusieurs personnages puisqu'il prête ses traits au vaisseau spatial à forme humaine, Dave, ainsi qu'à son capitaine.
En fait ses petits extra-terrestres veulent récupérer une de leur machine sensée aspirer les eaux de nos océans pour les transformer en énergie pour leur propre monde. Comme ils ne souhaitent pas que l’on devine l’usage qu’ils vont en faire, ils s’insinuent dans notre civilisation dans ce vaisseau pantin et tentent de se faire le plus discrets possible.
Ils vont découvrir tout ce qui est sensé faire la particularité de la race humaine selon eux et l’auteur de ce nanard : l’amour et la musique.
L’amour ce sera pour Élisabeth Banks, mais aussi pour Gabrielle Union.
Quand à la musique, c’est peut-être la seulle chose qui sauve le film.


eXTReMe Tracker